Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 2014 - Groupe A: Novak Djokovic, la place de numéro 1 et les demies en ligne de mire

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 13/11/2014 à 21:19 GMT+1

Ce vendredi à Londres, Novak Djokovic s’apprête à affronter Tomas Berdych avec un double objectif : assurer sa place à la tête du classement mondial en fin de saison et se qualifier pour le dernier carré. De son côté, Stan Wawrinka, après sa déculottée face au Serbe, devra relever la tête face à Marin Cilic pour espérer continuer son aventure londonienne.

Novak Djokovic au Masters.

Crédit: Imago

Novak Djokovic - Tomas Berdych (Pas avant 15h)

Encore une victoire et Novak Djokovic s’assurera la première place mondiale en fin de saison. Le Serbe, qui est sur une impressionnante série de 29 victoires consécutives en indoor, s’apprête à disputer son dernier match de poule face à Tomas Berdych. Un adversaire qui lui réussit bien puisque le Serbe mène par seize victoires à deux dans leurs confrontations. Quant au Tchèque, il peut encore espérer une qualification pour les demies en cas de victoire face au leader du tennis mondial. Un gros défi l’attend face à un Djoker qui est en mode muraille. Et pour cause : depuis le début de la compétition, il n’a laissé que cinq petits jeux à Cilic et Wawrinka, deux vainqueurs de Grand Chelem cette saison…
 La stat - 19 : Comme le nombre de victoires consécutives de Djokovic face à des membres du top 10 en indoor. Son compatriote Tipsarevic est le dernier à l’avoir dominé en intérieur. C’était lors de l’édition 2011 du Masters de Londres.
Ce qu’en pense Djokovic : "Personne n’a besoin de me dire ce que j’ai à faire vendredi pour me qualifier. Je suis là pour gagner tous mes matches."
Ce qu’en pense Berdych : "Pour me qualifier en demi-finales, je vais devoir affronter l’adversaire le plus difficile (Djokovic). Je vais essayer de lui prendre trois ou quatre jeux (le Tchèque ne lui a pris que deux jeux en finale du dernier tournoi de Pékin, ndlr). Je l’ai déjà battu mais je sais que ça va être très compliqué."
picture

Novak Djokovic lors du Masters de Londres

Crédit: Panoramic

Stanislas Wawrinka - Marin Cilic (21h)

Stan Wawrinka devra vite se remettre de la fessée donnée par Djokovic mercredi. Le Suisse, qui tente de rejoindre les demi-finales pour la deuxième fois de sa carrière (stade de la compétition déjà atteint pour sa première participation la saison dernière), va affronter un adversaire en plein doute : Marin Cilic. Le récent vainqueur de l’US Open n’est que l’ombre de lui-même depuis le début des hostilités à Londres. Il a reçu une première correction face à Djokovic (6-1, 6-1) avant une deuxième face à Berdych (6-3, 6-1). Six jeux en deux matches...
La stat - 10 : Comme le nombre de breaks concédés par Cilic en deux matches. Pour un joueur qui base son jeu autour de son service, c’est assez inquiétant. Les scores sont d’ailleurs là pour en attester…
Ce qu’en pense Wawrinka : "Je dois oublier mon match face à Djokovic. Je dois me remettre dans ma routine à l’entraînement et me concentrer sur mon prochain match. Si je bats Cilic, j’aurai une grande chance de me qualifier."
Ce qu’en pense Cilic : "Tout ce que je tente va dans le mauvais sens. Et contre les meilleurs, ça ne pardonne pas… Mon niveau n'est pas bon. J’espère pouvoir élever mon niveau de jeu pour mon troisième match."
picture

Wawrinka lors du Masters de Londres

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité