Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 2014 - Groupe B : Roger Federer inflige une incroyable raclée à Andy Murray (6-0, 6-1)

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 13/11/2014 à 22:45 GMT+1

Impitoyable, Roger Federer a infligé à Andy Murray une mémorable correction (6-0, 6-1) devant son public, jeudi soir, au Masters. Le Suisse et Kei Nishikori sont en demi-finales.

Roger Federer a pulvérisé Andy Murray.

Crédit: Panoramic

Si vous n'avez pas vu ce match et que vous en découvrez le résultat à la lecture de ces lignes, ne vous frottez pas les yeux. N'essuyez pas votre écran. Ne faites pas F5. il n'y a pas d'erreur. Roger Federer a bien infligé à Andy Murray une fessée dont l'ampleur laisse pantois. 6-0, 6-1, en 56 minutes. Le pauvre Andy a vécu un calvaire devant le public londonien. Il avait besoin de deux sets (sans en perdre un seul) pour se qualifier, il n'a pu gagner qu'un jeu. La débâcle écossaise a assuré la qualification de Kei Nishikori dans le dernier carré de ce Masters en compagnie de Federer, mais ce n'est évidemment pas ce qui restera de cette soirée.
Oui, c'est à peine croyable, mais le chouchou du public britannique est passé à deux points de repartir avec une double roue de bicyclette... Ce jeudi soir, devant son public, Murray est passé à deux points de l’ultime humiliation. Mené 6-0, 5-0, 0/30 sur son service, le Britannique a finalement trouvé les ressources nécessaires pour remporter un jeu dans ce match qui a ressemblé à un cauchemar pour le Britannique. Il n’a jamais pu trouver ses marques face à un Federer qui l’a constamment agressé dès les premiers échanges, notamment dès le retour sur ses (faibles) deuxièmes balles. Avec 36% de points remportés dans ce secteur, Murray a été mis au supplice sur ses mises en jeu.

Federer a remporté 100% des points derrière sa première balle

En confiance, Federer a déroulé son tennis de rêve avec des prises de balles précoces, des montées au filet en slice et un incroyable pourcentage de points remportés derrière son premier service (100%). Face à un relanceur de la trempe de Murray, la performance est d’autant plus remarquable. Mais au-delà des statistiques, ce résultat est assez inexpliquable entre les deux membres de l’ex-Big Four. A l’image de l’improbable Brésil-Allemagne lors de la récente Coupe du monde, rien n’a souri à Murray, alors qu’en face, Federer a joué sur un nuage.
Andy Murray pourra tout de même se consoler avec une belle fin de saison où il a réussi un magnifique sprint final (titré à Shenzhen, Vienne et Valence) pour décrocher son billet in extremis pour Londres lors du dernier Paris-Bercy. De son côté, "Rodger" décroche la 250e victoire en indoor de sa carrière. Pas la plus oubliable. Il devra attendre la journée de vendredi pour connaître son adversaire en demies. A noter qu’avec une 12e présence à ce stade de la compétition au tournoi des Maîtres, Federer égale le record d'Ivan Lendl… l’ex-coach de sa victime du soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité