Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Cup de Londres 2014 : Djokovic avec Wawrinka ; Federer avec Murray

Sébastien Petit

Mis à jour 03/11/2014 à 19:09 GMT+1

Trois des quatre vainqueurs en Grand Chelem seront réunis dans le groupe A du Masters, qui débutera le 9 novembre : Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka et Marin Cilic, auxquels se rajoute Tomas Berdych. De son côté, Roger Federer retrouvera Andy Murray, Kei Nishikori et celui qui l'a éliminé en quart de finale à Paris-Bercy, Milos Raonic.

Roger Federer and ATP World Tour Finals winner Novak Djokovic shake hands after their final

Crédit: Reuters

A Londres, il y aura du vainqueur de Grand Chelem au mètre carré cette année. Les groupes, qui ont été tirés au sort ce lundi, ont vu le numéro un mondial Novak Djokovic hériter de Stanislas Wawrinka (N.4 mondial), de Tomas Berdych (N.7) et de Marin Cilic (N.9) dans la poule A, qui regroupera donc trois lauréats en majeur sur quatre cette saison. Dans la poule B, Roger Federer, son dauphin au classement, sera opposé à la nouvelle vague du tennis mondial avec Kei Nishikori (N.5) et Milos Raonic (N.8) qui vient de le dominer à Paris-Bercy. Plus, en bonus, Andy Murray (N.6), qui revient en forme en cette fin d'année. Dommage que Rafael Nadal ne soit pas là...
Difficile de dire qui de Federer ou Djokovic est tombé dans une poule plus abordable ou pas, le Masters regroupant les meilleurs joueurs de l'année. Toujours est-il que par rapport aux confrontations directes avec les adversaires mis sur sa route, le Serbe semble un peu mieux loti que le Suisse étant donné que le triple vainqueur de Bercy mène 10-0 face à Cilic, 16-2 face à Berdych et 15-3 face à Wawrinka qui reste toutefois sur une victoire face au Serbe en huitième de finale de l'Open d'Australie.
Au-delà de la défense de son double titre à Londres, Djokovic aura à coeur de ponctuer un premier objectif : assurer sa place de numéro un mondial le plus vite possible. S'il parvient à dominer ces trois joueurs en poule, ou si Federer perd ne serait-ce qu'un match, le Serbe sera assuré de finir l'année au top du classement ATP pour la troisième fois sa carrière. Avec un Nishikori étincelant cette saison, un Raonic mitrailleur à souhait et un Murray qui renaît de ses cendres, le Suisse, sextuple vainqueur de l'épreuve, aura du pain sur la planche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité