Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Cup Londres : Kei Nishikori passe au révélateur Roger Federer

Benoît Vittek

Publié 11/11/2014 à 00:22 GMT+1

Vainqueur d’Andy Murray pour ses premiers pas dans le Masters, Kei Nishikori espère enchaîner face à Roger Federer, qu’il est déjà parvenu à bousculer. Malheur au vaincu entre Andy Murray et Milos Raonic.

Kei Nishikori

Crédit: Eurosport

Federer - Nishikori (pas avant 15h)

Roger Federer attaque le deuxième des travaux qui peuvent encore le mener vers la place de numéro 1 mondial à la fin de la saison. Net vainqueur de Milos Raonic dimanche (6-1,7-6), le Suisse affronte cette fois Kei Nishikori. Le talentueux Japonais va lui tenter de confirmer le succès décroché contre Andy Murray (6-4, 6-4) pour ses premiers pas dans le Masters. Son passif contre le maître suisse lui offre de l’espoir : les deux hommes ont chacun remporté deux de leurs précédentes confrontations et Nishikori est sorti vainqueur de leur dernier affrontement, cette année à Miami (3-6, 7-5, 6-4).
  • La stat : 3
Roger Federer a remporté 179 des 248 matches qui l’ont opposé à des membres du top 10, soit un ratio de 72,2% de victoires.
  • Ce qu’en pense Federer :
"Kei est un remarquable relanceur, et la surface me paraît plus lente qu'à Paris-Bercy. Il prend la balle très, très tôt. Son revers frappé le long de la ligne est notamment remarquable. Je devrai certainement beaucoup courir."
  • Ce qu’en pense Nishikori :
"Avant, contre un Top 10, j'étais tendu mais maintenant je suis plus en confiance. Quand je suis passé pro, j'ai eu du mal car je respectais trop les autres. C'était un problème. Je suis devenu fort mentalement maintenant."
picture

Roger Federer lors de son match contre Milos Raonic à la Masters Cup, le 9 novembre 2014 à Londres

Crédit: AFP

Murray - Raonic (pas avant 21h)

La journée s‘achèvera sur un duel de battus. Dimanche, Andy Murray a subi la loi de Nishikori et Milos Raonic celle de Roger Federer. Les voilà contraints de relever la tête. Andy Murray a pour lui son expérience dans le tournoi des maîtres et son statut de vainqueur de grand chelem. Il s’est récemment imposé à Shenzhen, Vienne et Valence avant de céder à Bercy face un Djokovic intouchable… Oui, mais le grand serveur canadien reste lui aussi sur une belle séquence (finale à Bercy après avoir battu Federer) et a l’avantage dans les confrontations directes entre les deux joueurs : 3 victoires à 1.
  • La stat : 3
Les deux dernières confrontations entre Raonic et Murray ont duré trois sets avant de déterminer le vainqueur (le Canadien, à chaque fois). Les deux premières journées à Londres ont offert des matches bouclés en deux sets secs.
  • Ce qu’en pense Murray :
"Le service est son point fort. Il ne retourne peut-être pas aussi bien que Kei donc j’espère obtenir quelques points sur mon service. Il faut que j’arrive à servir mieux, quel que soit mon adversaire."
  • Ce qu’en pense Raonic :
"Ce sera un match complètement différent, les choses seront bien différentes du premier match. Nous avons chacun une meilleure idée de ce que nous devons faire pour accéder au prochain tour. Celui qui saura le mieux s'adapter, qui offrira le meilleur niveau de jeu, triomphera mardi soir."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article