Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic bat Kei Nishikori (6-1, 3-6, 6-0) en demi-finales du Masters

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 16/11/2014 à 00:18 GMT+1

Novak Djokovic a battu Kei Nishikori en trois manches (6-1, 3-6, 6-0) en demi-finales du Masters. Le Serbe, double tenant du titre, affrontera en finale Roger Federer.

Novak Djokovic

Crédit: AFP

Le boss 2014 a pour la première fois tremblé à Londres. Après avoir littéralement exécuté ses adversaires dans les matches de poule, Novak Djokovic s'est imposé au terme d'un match en trois sets (6-1, 3-6, 6-0) face au Japonais Kei Nishikori, ce samedi en demi-finales du Masters de Londres. Double tenant du titre, le Serbe se qualifie pour sa troisième finale consécutive dans le tournoi des Maîtres où il affrontera Roger Federer. 
Sur le court de l'O2 Arena, Djokovic, impressionnant depuis le début de la compétition, est parti sur les mêmes bases en infligeant un sévère 6-1 au Japonais, où il n'a perdu que deux points sur ses jeux de service. La physionomie du match laissait alors présager une nouvelle correction de la part de celui est certain de terminer la saison à la tête du classement mondial. Mais Nishikori, fort de la confiance qui l'habite cette saison, a décidé de vendre chèrement sa peau. Malgré un break concédé d'entrée de deuxième set, le Japonais est revenu dans la foulée.

Le record de Lendl en ligne de mire

Il a notamment profité d'une légère déconcentration de Djokovic au moment du debreak où, le Serbe a salué ironiquement le public qui avait applaudi sa double faute. La confiance ayant changé de camp, Nishikori a commencé à frapper tous ses coups sans jamais céder sa ligne. Avec un service plus tranchant (93% de points remportés derrière sa première balle), le Japonais a recollé à une manche partout (6-3). Sur sa lancée, il s'est même procuré deux balles de break d'entrée de troisième acte, finalement manquées sur deux fautes en attaque. Deux occasions gâchées dont le leader du tennis nippon ne s'est jamais remis.
Mentalement requinqué, l'ogre du tennis mondial a repris possession du court  pour porter l'estocade au Japonais qui a complètement décroché sur le plan mental (6-0). Djokovic, qui enchaîne une 21e victoire face à un membre du top 10 en indoor, est donc toujours en course pour décrocher un quatrième titre au tournoi des Maîtres. Son troisième consécutif. En cas de succès final face à Federer, le protégé de Boris Becker deviendrait le premier joueur depuis Ivan Lendl (janvier 1986, décembre 1986, 1987) à réussir une telle performance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité