Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Londres : Novak Djokovic s'impose largement face à Marin Cilic (6-1, 6-1)

Benoît Vittek

Mis à jour 10/11/2014 à 22:38 GMT+1

Comme Stan Wawrinka dans l'après-midi, Novak Djokovic n'a pas fait dans la dentelle face à Marin Cilic (6-1, 6-1), lors du Masters, disputé à Londres. Il n'y a pas eu de match entre les deux hommes. Le Serbe, numéro 1 mondial, a bouclé l'affaire en 56 minutes.

Novak Djokovic (Reuters)

Crédit: Reuters

On attend toujours le premier match véritablement disputé de ce Masters. Lundi, Novak Djokovic a bouclé la deuxième journée londonienne en donnant une leçon de jeu à Marin Cilic. Invaincu en indoor depuis 2012, le numéro 1 mondial a plié l’affaire en 56 minutes de jeu (6-1, 6-1). Le grand Croate, solide serveur et récent vainqueur de l’US Open, a été dominé dans tous les compartiments du jeu. Au point de ne remporter sa mise en jeu qu’à une seule reprise : en ouverture de la rencontre. Djoko a ensuite déroulé et rejoint en tête du groupe A Stan Wawrinka, vainqueur de Tomas Berdych sur le même score.
Cilic a remporté les cinq premiers points du match. Il a perdu les huit jeux suivants. Après une courte période de rodage, Djokovic a très vite pris la mesure d’un adversaire auquel il a pris l’habitude d’imposer sa supériorité (11 victoires à 0). Le Serbe a dicté le rythme de la rencontre. Il a offert quelques passings savoureux, notamment pour faire le break au cœur de la première manche. Et, naturellement, il s’est montré intraitable sur les points clefs pour réaffirmer sa suprématie en indoor.
Face au serveur croate, la qualité de relance du Djoker a une nouvelle fois fait merveille. Cilic a tout juste remporté 24% des points après son second service. C’était un peu mieux mais largement insuffisant sur sa première balle : 52%. Pendant ce temps, Djokovic a déroulé son jeu clinique : 13 coups gagnants, 12 fautes directes (6 et 22 pour son adversaire). Le break obtenu par Cilic pour revenir à 2-1 dans la seconde manche a vite fait l’effet d’un pétard mouillé. À Londres, il y a trois classes d’écart entre les maîtres et leurs élèves.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité