Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP : Rafael Nadal pourrait être forfait pour le Masters de Londres

Baptiste Binet

Mis à jour 15/10/2014 à 17:27 GMT+2

Dans un reportage diffusé par la télévision IB3, Rafael Nadal et son entraîneur et oncle Toni sont revenus sur la fin de saison du Majorquin. Si le désormais troisième joueur mondial est inscrit pour jouer à Bâle, il est quasiment forfait pour le Masters de Londres.

Rafael Nadal droht eine Operation.

Crédit: AFP

La semaine prochaine à Bâle, ce ne sera pas le coup droit ou le jeu de jambes de Rafael Nadal qu’il faudra observer. Mais son ventre. Présent pour la première fois depuis 2004 à Bâle, le Majorquin tentera de se rassurer sur son état physique, lui qui hésite à se faire ou non opérer d’une appendicite. Une opération qui viendra à plus ou moins court terme. Dans un reportage de la télévision des Baléares IB3, le troisième joueur mondial explique : "ça fait deux jours que je me sens bien. Aujourd'hui, je ne sais pas encore quand je me ferai opérer donc je ne peux rien annoncer."

Décision la semaine prochaine pour Bercy

Sa présence à Bâle est une certitude. Mais si jamais les choses tournent mal pour lui, c’est en urgence qu’il devra renoncer à Bercy. "Son programme dépendra de quand il se fera opérer. Si ça se fait après Paris, si ça se fait avant… Pour l’instant il va à Bale et après on verra comment il va",  souligne Toni Nadal, oncle et entraîneur de l’Espagnol. Rafa gérera au jour le jour son programme et prendra la décision de sa participation à Bercy dans le courant de la semaine prochaine en Suisse.
Plus surprenant, la réticence qu’ont les deux compères Nadal à parler du Masters de Londres. Le Majorquin y est qualifié automatiquement, mais selon IB3, la participation à celui-ci repousserait à trop loin l’opération pour permettre une récupération optimale pour la saison 2015, et notamment pour l’Open d’Australie. Gêné par un poignet en 2014, Nadal espère bien revenir fort et réussir enfin une saison pleine en 2015. Et tant pis s’il doit pour cela sacrifier le tournoi des Maîtres londonien (du 9 au 16 novembre prochain).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité