Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic : "Mon cœur est avec les familles des victimes"

Laurent Vergne

Mis à jour 15/11/2015 à 17:42 GMT+1

Alors que le Masters a débuté dimanche à Londres, un hommage a été rendu aux victimes des attentats de vendredi à Paris. Puis Novak Djokovic a tenu à prononcer quelques mots après sa victoire sur Kei Nishikori.

Novak Djokovic a fait applaudir l'O² Arena en soutien aux victimes des attentats de Paris.

Crédit: Panoramic

Conformément à ce qui avait été annoncé par l'ATP, une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi de l'édition 2015 du Masters, à Londres, en hommages aux victimes des attentats qui ont frappé Paris vendredi. Un moment émouvant, poignant même, avec les drapeaux français hissés en haut de l'O² Arena et les contours du court aux couleurs tricolores.
Mais Novak Djokovic a voulu aller au-delà de cette marque de respect pour y ajouter une touche plus personnelle. Après sa victoire expéditive contre Kei Nishikori (6-1, 6-1) en ouverture du tournoi, le numéro un mondial a tenu à dire quelques mots sur le court, alors qu'une cérémonie était organisée pour lui remettre le trophée de numéro un mondial, son 4e sur les 5 dernières saisons.
"Je voudrais revenir sur ce qui s'est passé il y a deux jours à Paris. Mon cœur est évidemment avec les familles des victimes. C'était vraiment affreux de voir ces images", a déclaré le Serbe, avant de demander au public de se joindre à lui pour applaudir et se recueillir.
Dès samedi matin, Novak Djokovic avait déjà publié un tweet sur son compte officiel afin de dire toute son horreur et d'apporter son soutien aux familles. "Choqué, attristé, horrifié et sans voix. Mes prières vont vers toutes les familles et toutes les victimes", pouvait-on y lire.
Il y a tout juste une semaine, Djokovic était à Paris, comme l'ensemble du gratin du circuit masculin. Le Djoker s'était imposé en finale dimanche dernier à Bercy, en battant Andy Murray.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité