Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 2015 : Face à Ferrer, Murray a tenu son rang et s'impose en deux sets (6-4, 6-4)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 16/11/2015 à 17:37 GMT+1

MASTERS 2015 - Première victoire pour la Britannique, numéro deux mondial, dans ce Masters. Les affaires se compliquent en revanche pour l'Espagnol, dans un groupe où figurent également Stan Wawrinka et Rafael Nadal.

Andy Murray kämpft in Paris um den Titel

Crédit: Imago

Impeccable Andy Murray. Le numéro 2 mondial a réussi ses débuts dans ce Masters 2015, lundi après-midi à Londres, après un succès en deux manches sur David Ferrer (6-4, 6-4). Au terme d'un beau combat, le Britannique est venu à bout de l'accrocheur joueur de Valence en 1h30. Il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Stan Wawrinka et Rafael Nadal, mercredi.
Au terme d'un duel accroché, et plus varié techniquement qu'attendu, Murray a profité de la faiblesse de David Ferrer au service pour faire la différence. Avec seulement 49% de premières balles et huit doubles fautes, l'Espagnol a été privé d'un de ses points clés. Solide sur ses mises en jeu, malgré une balle de break concédée d'entrée de rencontre, Murray a rongé son adversaire avant de faire mouche à 5-4, sur une double faute du numéro 7 mondial. Solide au service (60% de premières), et auteur d'un bon premier coup derrière (80% de points gagnés après sa première balle), le double vainqueur en Grand Chelem a soigné son entrée.

Murray a bien varié le jeu, Ferrer condamné par son service

Malgré un jeu agressif, plus qu'à Bercy où il n'avait pas existé lors de la demi-finale, David Ferrer n'a pas réussi à prendre la main d'une rencontre où il a pourtant été loin de jouer les rôles de faire-valoir. Son break blanc, obtenu d'entrée de seconde manche, n'a d'ailleurs tenu que l'espace de quelques jeux (à 2-3). Ses nombreuses fautes directes (24, comme Murray) l'ont constamment condamné à rester derrière.
Finaliste à Bercy, mais auteur d'une préparation spéciale sur terre battue en amont de la finale de Coupe Davis face à la Belgique (du 27 au 29 novembre prochain), l'Ecossais a réussi un joli coup pour sa première sortie londonienne, piégeuse. Les sensations dans le jeu et les déplacements ont finalement été au rendez-vous. En revers surtout, où il a été magistral du début à la fin pour dicter le tempo. Avec 23 coups gagnants, et une présence au filet intéressante (11/20), il a même un peu forcé sa nature. Tout cela demandera une confirmation en bonne et due forme dans deux jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité