Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal : "Il faut juste féliciter Novak et ne pas lui souhaiter bonne chance pour l'année prochaine"

Sébastien Petit

Mis à jour 21/11/2015 à 23:07 GMT+1

Battu en demi-finale du Masters, Rafael Nadal attend désormais 2016 avec impatience. Novak Djokovic l'a envoyé en vacances avec la manière sans que cela ne souffre d'aucune contestation, alors que le Majorquin semblait pouvoir rivaliser. Ce qui n'a pas manqué d'impressionner l'Espagnol.

Rafael Nadal - Novak Djokovic - Masters 2015

Crédit: AFP

"Il est incroyable." Une fois encore, Rafael Nadal ne tarit pas d'éloges sur son adversaire. Pourtant, il en faut beaucoup pour l'impressionner. Mais samedi, il n'a eu aucun mal à reconnaître que Novak Djokovic était encore bien au-dessus du lot, même s'il a les batteries presque vides en cette fin de saison. Samedi en demi-finale du Masters, le numéro un mondial n'a eu aucun mal à dompter un Majorquin pourtant bien plus fringant qu'en début de saison (6-3, 6-3). Et cela n'a pas manqué de marquer l'Espagnol, battu pour la quatrième fois de la saison par le Serbe.
"Novak est quasiment invincible en ce moment. Ses frappes, ses retours, ses services, il a tout exécuté à la perfection, il était trop fort pour moi", a réagi un Nadal beau joueur. "Je ne me sens pas invincible, a souligné pour sa part son adversaire du jour, battu en match de poules cette semaine par Roger Federer. J'ai sorti un gros match au bon moment, c'était une grande performance, j'ai réussi à être agressif et à dicter le jeu dès le départ", a-t-il commenté. Avec aucune balle de break concédée dans ce match et une victoire dessinée en 1h20, Djokovic a survolé son match comme il a survolé la saison.

Djokovic : "Je veux plus et je pense que je peux faire plus"

Fort d'une 81e victoire en 2015, dont la 30e sur un joueur du Top 10 ce samedi, le Serbe est on ne peut plus serein au moment de jouer sa 15e finale de suite sur le circuit. Une série débutée en tout début de saison, après une défaite en quart de finale à Doha face à Ivo Karlovic, qui a réalisé une performance de choix en le sortant avant les demi-finales, l'un des grands exploits de la saison quand on regarde son année dans le rétroviseur.
"Il joue dans une autre ligue cette année", avait déjà résumé Nadal cette semaine. "Il faut juste le féliciter et ne pas lui souhaiter bonne chance pour l'année prochaine", a-t-il complété samedi avec le sourire, avant de glisser: "on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. J'étais déjà deux, trois fois dans la situation où je me sentais très bien, puis je me suis blessé et la situation a changé. Ce n'est pas facile de rester à un tel niveau".
Pour le Majorquin, la saison 2015 se referme sur une défaite logique. Djokovic, lui, a encore un match à disputer face à Roger Federer pour parfaire sa saison 2015 avec un cinquième titre en Masters, ce qui serait le quatrième de suite et une série record dans cette compétition. "C'est la plus belle saison de ma carrière, peu importe ce qui se passe en finale dimanche. Je pense qu'il me reste encore des choses à améliorer. C'est ce qui me motive, qui me fait avancer. J'ai déjà eu une carrière magnifique. Mais je veux plus et je pense que je peux faire plus." La planète et Nadal sont prévenus : Djoko n'est pas rassasié.
picture

Novak Djokovic

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité