Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Cup : Même absent cette semaine, Monfils devrait valider son billet à Bercy

Sébastien Petit

Mis à jour 24/10/2016 à 15:21 GMT+2

ATP WORLD TOUR FINALS - Gaël Monfils n'est plus qu'à quelques points de valider sa présence en Masters Cup pour la première fois de sa carrière. Même si le Français ne jouera pas cette semaine, il devrait logiquement le faire lors du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Gaël Monfils - JO Rio 2016

Crédit: AFP

255 points. Voilà le nombre de points qui restent à prendre à Gaël Monfils pour aller à Londres disputer le tout premier Master de sa carrière, mi-novembre. Autrement dit, très peu de choses. Actuellement sixième au classement ATP Race, calculé sur la saison 2016, le Parisien devrait être le prochain joueur à confirmer sa présence après Djokovic, Murray, Wawrinka, Raonic et Nishikori, déjà mathématiquement qualifiés. Forfait cette semaine, Monfils devrait donc remporter les derniers points nécessaires à Bercy dans quinze jours, comme Tsonga et Gasquet l'ont fait il y a quelques années.
Parmi les huit joueurs qui participeront à la grand-messe de la fin de saison, le Français a fait son trou depuis un bon moment. Il a 420 points d'avance sur son premier poursuivant et 8e au classement, Dominic Thiem, et encore 745 points sur Tomas Berdych, 9e à la Race. Entre eux, Rafael Nadal occupe encore la 7e place, mais étant donné qu'il a annoncé la fin de sa saison la semaine dernière, le Majorquin n'est plus en course pour jouer le dernier tournoi de la saison, qu'il n'a jamais remporté.
Derrière tout ce petit monde, David Goffin (10e) et Marin Cilic (11e) peuvent encore espérer obtenir les points nécessaires pour aller aussi à Londres. Si Thiem et Berdych sont à Vienne en Autriche, le Belge et le Croate sont présents à Bâle tous les deux pour prendre le plus de points possible avant le dernier rendez-vous important de la saison régulière, le Masters 1000 de Paris-Bercy où les derniers billets seront attribués.
La course au Masters au 24/10/2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité