Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters : Thiem et Berdych out, c'est tout bon pour Monfils et Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2016 à 10:40 GMT+2

La course au Masters est entrée dans sa dernière ligne droite avec le retour de la plupart des cadors du circuit cette semaine, à Tokyo ou Pékin. Les éliminations précoces de Dominic Thiem et Tomas Berdych à Pékin et Tokyo ouvrent un peu plus la porte à Gaël Monfils.

Dominic Thiem

Crédit: AFP

Les deux dernières journées ont été bonnes pour Gaël Monfils dans la course au Masters. Le Français, actuellement 6e au classement ATP Race (points pris depuis le 1er janvier de l'année en cours), s'est d'abord qualifié pour les huitièmes de finale, grappillant ainsi 45 points.
Dans le même temps, Dominic Thiem, à Pékin, et Tomas Berdych, à Tokyo, ont été éliminés dès le premier tour. Or l'Autrichien et le Tchèque occupaient respectivement les 7e et 9e places avant cette semaine au classement 2016. Leurs défaites font les affaires de Gaël Monfils mais aussi de Rafael Nadal, qui gagne déjà une place et se retrouve en 7e position. D'autant que Thiem, malade, a d'ores et déjà renoncé au Masters 1000 de Shanghai la semaine prochaine.
Kei Nishikori a lui aussi disparu rapidement, chez lui, à Tokyo. Le Japonais a été contraint à l'abandon en huitièmes de finale mais il n'y a pas le feu pour lui : 5e à la Race, Nishikori compte en effet près de 1000 points d'avance sur Monfils et surtout 1500 sur Berdych, premier non qualifié pour Londres à ce jour. Sauf catastrophe, le Nippon sera donc de la fête.
Masters : Le classement au 5 octobre
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité