Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de Kei Nishikori, Novak Djokovic retrouvera bien Andy Murray en finale du Masters

Jérémy Baudu

Mis à jour 19/11/2016 à 23:11 GMT+1

MASTERS - Novak Djokovic ne pouvait pas rater l'occasion. Le Serbe n'a fait qu'une bouchée de Kei Nishikori en demi-finale samedi soir (6-1, 6-1) pour retrouver Andy Murray en finale du Masters dimanche soir. Et essayer de récupérer sa place de numéro un mondial qui lui a filé entre les doigts après le Masters 1000 de Paris-Bercy.

Serbia's Novak Djokovic gestures to Belgium's David Goffin after Goffin lobbed him to win a point during their round robin stage men's singles match on day five of the ATP World Tour Finals tennis tournament in London on November 17, 2016

Crédit: AFP

On aura donc notre finale rêvée depuis le début de la semaine ! Novak Djokovic a fait le boulot ce samedi en demi-finale en dominant très facilement un Kei Nishikori complètement à côté de son match et physiquement éteint (6-1, 6-1). Le Serbe a sans doute joué son meilleur tennis depuis longtemps, plein de maîtrise et avec une volonté manifeste d'écraser son adversaire. Il rejoint Andy Murray en finale du Masters de Londres pour un match qui s'annonce déjà passionnant. Dimanche, le vainqueur sera assuré d'être numéro un mondial lundi et de terminer l'année au sommet de la planète tennis.
Si le premier match entre Murray et Raonic a été un feu d'artifices, il n'y a pas eu de lutte ce samedi soir lors de la deuxième demi-finale du Masters entre Novak Djokovic et Kei Nishikori. Le Serbe est rentré sur le court en véritable mort de faim et prêt à en découdre alors que le Japonais est apparu au bout du rouleau physiquement. Dès le début, on a vite senti que ça allait être compliqué pour lui. Breaké d'entrée par le numéro deux mondial, les points ont défilé au point d'arriver rapidement à 4-0, double break pour Djokovic ! Sursaut s'orgueil pour 5e mondial, qui a repris un break de retard pour mieux le reperdre ensuite et céder la première manche (6-1).

Raonic termine 3e mondial, Nishikori 5e

Le niveau de tennis médiocre du Japonais a contrasté avec l'état de grâce de Novak Djokovic. Le Serbe n'a lâché aucun point et avait la volonté de terminer rapidement la rencontre. Il s'est même permis un énorme cri de satisfaction à 6-1, 3-0 en sa faveur. Alors, pas motivé le numéro deux mondial ? Maitrisant la rencontre dans tous les compartiments du jeu, il a surtout été efficace sur chacune de ses montées au filet. Djokovic a élevé son niveau de tennis pour cette demi-finale et ça promet avant la grande finale dimanche. En terminant sur un dernier coup droit gagnant, le Serbe à envoyer un message fort à la concurrence, il est toujours là !
Avec cette défaite, Kei Nishikori ne peut plus accéder au podium et termine 5e mondial, derrière Stan Wawrinka. C'est donc un Milos Raonic méritant après son match énorme face à Andy Murray plus tôt ce samedi qui finit l'année numéro 3 mondial. Novak Djokovic, lui, tentera de reprendre son trône contre son grand rival Andy Murray. C'est la première fois dans l'histoire du Masters que la place de numéro un mondial se joue en finale. Petite statistique qui ne va pas faire plaisir à Andy Murray, c'est la 6e finale de Masters pour Djokovic, qui n'en a perdu aucune jusqu’à présent…
Andy Murray vs Novak Djokovic
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité