Getty Images

Zverev débute comme un grand

Zverev débute comme un grand

Le 12/11/2017 à 23:25Mis à jour Le 12/11/2017 à 23:53

MASTERS 2017 - Alexander Zverev n'a pas manqué ses premiers pas dans le tournoi des maîtres. Le jeune Allemand a battu Marin Cilic en trois sets dimanche soir (6-4, 3-6, 6-4) en un peu plus de deux heures à l'O² Arena de Londres et effectué un premier pas vers les demi-finales. Il rejoint Roger Federer en tête du groupe Boris Becker.

Alexander Zverev revient de loin. Pour son entrée en lice au Masters de Londres, l'Allemand a dû batailler ferme pour dominer Marin Cilic en trois sets (6-4, 3-6, 6-4) et 2h05 de jeu. Breaké dans la dernière manche, Zverev a montré toute sa force mentale en revenant au score, pour finalement battre le Croate sur le fil. Dans le dur physiquement pendant la quasi-totalité de la rencontre, le jeune Allemand va devoir élever son niveau de jeu dès mardi pour son deuxième match dans le groupe Becker. Il sera opposé à Roger Federer.

Pour le premier Masters de sa jeune carrière, Alexander Zverev est passé par tous les états. Pas du tout impressionné, il est très bien rentré dans son match en breakant Marin Cilic d'entrée. Un avantage qu'il a eu du mal à garder, pas aidé par son faible pourcentage de premières balles dans le premier set (seulement 55%). En face, le Croate a regretté sa mauvaise entame, puisqu'il a ensuite enchainé les jeux blancs. Un départ diesel qui lui a finalement coûté la manche.

41 fautes directes pour Zverev

Epuisé physiquement, Alexander Zverev a été dans le dur dès le début de la deuxième manche. Marin Cilic en a profité pour faire le break et s'envoler rapidement au score. Pas assez précis en revers, l'Allemand s'est énervé et a commencé à faire beaucoup de fautes directes, 41 au total dont 20 en revers. Il n'en fallait pas plus au cinquième joueur mondial pour accélérer et égaliser à un set partout. Sur sa lancée, Marin Cilic a enfoncé le clou en prenant le service de Zverev dans l'ultime manche.

Proche du double break, le Croate s'est un peu relâché et a involontairement relancé son adversaire, qui n'était pourtant pas très loin du point de rupture. Porté par un revers retrouvé, Alexander Zverev a totalement relancé la rencontre en débreakant sur un lob magnifique. La dynamique s'est alors inversée et l'Allemand a trouvé les ressources physiques et mentales pour aller chercher la victoire. Sa sixième sur ses sept dernières confrontations face au top 5. Il aura l'occasion de poursuivre sur sa lancée dès mardi face à Roger Federer.

0
0