Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un match et puis s'en va : Rafael Nadal jette l'éponge et met un terme à sa saison

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/11/2017 à 00:57 GMT+1

MASTERS DE LONDRES - Blessé au genou droit et battu quelques minutes plus tôt par David Goffin pour son entrée en lice lundi soir, Rafael Nadal a décidé, logiquement, de se retirer du Masters et de mettre un terme à sa saison. Son premier titre au tournoi des maîtres attendra donc encore au moins un an. Le n°1 mondial va être remplacé par Pablo Carreno Busta.

Nadal Masters

Crédit: Eurosport

C'était quasiment inéluctable. Quelques minutes après sa défaite face à David Goffin pour son entrée en lice au Masters de Londres, Rafael Nadal a annoncé lundi soir en conférence de presse, peu après minuit, qu'il se retirait du tournoi et mettait un terme à sa saison. "J'ai pris la décision pendant le match. Que je gagne ou que je perde, j'allais me retirer. Je n'ai pas pris de plaisir aujourd'hui", a expliqué le n°1 mondial, qui a pourtant poussé Goffin dans ses derniers retranchements pour finalement s'incliner en trois sets (7-6, 6-7, 6-4) après près de 2h30 de combat. C'est son compatriote Pablo Carreno Busta, premier remplaçant, qui prendra sa place pour la suite de la compétition.
Clairement diminué par une inflammation au genou droit, qu'il traine depuis Shanghai, le numéro un mondial a grimacé pendant tout le match face à David Goffin, en touchant même parfois son genou. C'est donc la fin d'une superbe saison pour le Majorquin, qui l'aura vu remporter deux tournois du Grand Chelem, dont un dixième Roland-Garros, et finir l'année en tête du classement ATP pour la quatrième fois de sa carrière. "Joyeux Noël à tous, et rendez-vous l'année prochaine".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité