Tennis - ATP Zagreb
31/01/2007 - 15:30Clément, c'est lisse

Revenu à son meilleur niveau en 2006, Arnaud Clément alterne depuis le bon et le moins bon. Ce mercredi, l'Aixois a dominé Marin Cilic devant son public à Zagreb. Michael Llodra a sorti Kristof Vliegen, tête de série N.7. Marcos Baghdatis s’est qualifié p
ATP ZAGREB - 1er tour
A SAVOIR : On a appris pendant le tournoi croate la sélection de l'équipe de Coupe Davis face à l'Allemagne. Le leader se nomme logiquement Ivan Ljubicic. Le capitaine Goran Prpic a aussi sélectionné Mario Ancic (N.10), ainsi que Ivo Karlovic et Marin Cilic.
La Croatie, victorieuse en 2006 d'une finale en terre slovaque, a été éliminée en 2006 en quart de finale par l'Argentine.
Stefan Koubek (AUT) bat Feliciano Lopez (ESP) 2-6 7-6(2) 6-4
Prochain adversaire : Ljubicic.
Michaël Llodra (FRA) bat Kristof Vliegen (BEL/N.7) 6-7, 7-6, 6-3
Prochain adversaire : Ivo Karlovic (CRO).
I. Ljubicic (CRO) bat R. Karanusic (CRO) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Koubek.
A. Clement (FRA) bat M. Cilic (CRO) 6-4, 6-1
Prochain adversaire : Dlouhy (CZE). Face-à-face : 1-0.
Marin Cilic a littéralement explosé face à Arnaud Clément au second set. Le gabarit de ce Croate, qui est de onze ans le cadet ddu Français, ne doit pas porter à confusion. Cet espoir du pays, vainqueur de Roland-Garros juniors en 2005, n'est pas un Baby Ancic ou un nouveau Ivanisevic. Le potentiel de grand serveur est là, mais il faudra encore bosser le jeu de jambes. Plutôt lent, il n'a pas réussi à se dégager des coups rapides de Clément.
Cilic a déjà joué en Coupe Davis l'an passé, possède de sérieux repères sur terre battue mais reste limité sur dur. En phase d'apprentissage.
2e tour
A. Peya (AUT) - R. Soderling (SWE)
M. Baghdatis (CYP) bat F. Dancevic (CAN) 7-6, 6-3
Prochain adversaire: le vainqueur de Clément-Dlouhy
>Posez vos questions sur le blog tennis : ACE 2007














Vous êtes authentifié comme journaliste :
Commentaires
Actualiser
0 Au 0 sur 0