Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli remet le contact

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/07/2011 à 01:06 GMT+2

Après un mois sans compétition, Marion Bartoli a réussi son retour sur le circuit. Elle qui craignait son adversaire lors de son match de reprise, n'a eu besoin que deux sets pour éliminer Rebecca Marino au 2e tour de Stanford 6-4, 6-3. La Française, vainqueur en 2009 en Californie, se hisse en 1/4.

TENNIS 2011 WTA Stanford Marion Bartoli

Crédit: AFP

Marion Bartoli a renoué victorieusement avec la compétition après un mois d'arrêt. L'actuelle 9e mondiale est entrée de plain-pied dans le tournoi de Stanford où elle est tête de série N.3 et donc exemptée de 1er tour. Opposée au 2e tour à Rebecca Marino, 41e mondiale, la Française a mis environ 1h30 pour éliminer la Canadienne (6-4, 6-3), adversaire dont elle se méfiait. "Je reste vigilante pour deux raisons, pouvait-on lire dans le journal L'Equipe de mercredi : la première est que mon niveau de jeu reste à déterminer en match car il y a toujours des incertitudes après un pause qui était de toute façon nécessaire. La seconde est que j'ai vu jouer mon adversaire qui possède de sérieux atouts sur cette surface particulièrement rapide."
Finaliste à Stanford en 2008 et vainqueur en 2009, Bartoli a su retrouver rapidement ses marques pour faire déjouer cette adversaire qui l'avait battue au tournoi de Québec la saison dernière (6-3, 6-1). Malgré 53% de premières balles et six doubles fautes, la Française n'a concédé son service qu'à une seule reprise, dans la seconde manche. Plus affûtée en retours, la N.1 tricolore a réussi à breaker son adversaire à quatre reprises sur les dix occasions qu'elles s'est procurées.
"J'ai repris toutes les bases du projet, très progressivement, expliquait-elle en conférence de presse d'avant-match. Il m'aura fallu quinze jours pour obtenir des séances suffisamment complètes pour être à mon maximum aujourd'hui. Les nouvelles sont donc bonnes, je suis contente de reprendre la compétition." Après une demi-finale à Roland-Garros et un quart de finale à Wimbledon (avec un titre à Eastbourne entre les deux tournois majeurs), Bartoli continuera sa préparation pour l'US Open face à Ursula Radwanska ou Ayumi Morita en quarts de finale, stade de la compétition où elle s'est arrêtée l'an dernier face à Victoria Azarenka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité