Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena dépose Sharapova

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2011 à 10:35 GMT+2

Il a fallu un peu plus d'une heure de jeu à Serena Williams pour dominer Maria Sharapova en quarts de finale de Stanford (6-1, 6-3). L'explication entre les deux ex-N.1 mondiales a tourné court en raison de la défaillance de la Russe sur ses engagements et de la motivation retrouvée de l'Américaine.

0730 WTA Stanford - 1/4 finals

Crédit: Eurosport

On appelle ça une mise à l'amende. Serena Williams a attendu son troisième tournoi de la saison pour véritablement signer son retour sur le circuit WTA en mettant au pas Maria Sharapova en quarts de finale du tournoi de Stanford (6-1, 6-3). L'Américaine, triple vainqueur de l'US Open (1999, 2002 et 2008) n'avait plus fait si forte impression face à la Russe depuis quatre bonnes années. Il faut remonter au tournoi de Miami en mars 2007 pour retrouver trace d'une gifle aussi marquante entre les deux championnes (6-1, 6-1). A cette époque, Sharapova était N.2 mondiale, mais Serena était déjà revenue en force, après une saison 2006 tronquée, en s'adjugeant l'Open d'Australie face à la même joueuse, complètement emportée par la fougue de son adversaire en finale (6-1, 6-2).
Cette année, Serena Williams a beau pointer à une 169e place indigne de son talent, l'actuelle 5e place mondiale de la Russe n'a pas pesé bien lourd. En cause, une mise en jeu mise à mal. La demi-finaliste de Roland-Garros et finaliste de Wimbledon a été complètement mangée sous les retours saillants de son adversaire. Avec, en plus, 7 doubles fautes à son actif, Maria n'a remporté que 19 points sur ses mises en jeu sur 46. Elle se lançait même tardivement dans la partie en réussissant son premier coup gagnant après huit premières fautes directes.
picture

2011 WTA Stanford Maria Sharapova Serena Williams

Crédit: Reuters

Sharapova: "Ce n'était certainement pas ma soirée"
Après un tel départ, la Russe a été incapable de rattraper le fossé ainsi creusé, laissant encore un peu derrière elle sa dernière victoire sur Serena, lors de la finale des Masters féminins en 2004. "J'ai bien démarré la partie", a commenté Serena. "Vous ne pouvez pas affronter la cinquième joueuse du classement mondial si vous vous dispersez. Il faut être sérieux. C'est une grande victoire pour la saison sur dur". "Ce n'était certainement pas ma soirée", a avoué Sharapova. "Elle servait et frappait la balle si bien que j'étais très lente dans mes réactions. Je me suis sentie molle. C'était un mauvais jour mais cela me rappelle aussi que je dois progresser".
Au prochain tour, l'Américaine affronte Sabine Lisicki, vainqueur de la Polonaise Agnieszka Radwanska (7-6, 2-6, 6-2) en quarts de finale. "Passer de l'herbe aux courts sur dur est un sacré challenge, assure l'Allemande 26e mondiale récente demi-finaliste à Wimbledon. (...) J'aime les grands matches. Je suis impatiente de jouer ce match." Sabine Lisicki va être servie face à Serena Williams qui n'a encore jamais remporté ce tournoi californien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité