Reuters

Murray tombe sur un os, Nadal attend Verdasco

Murray tombe sur un os, Nadal attend Verdasco
Par Eurosport

Le 27/04/2012 à 22:01

Vainqueur de l'Ecossais Andy Murray (6-4, 7-6), le Canadien Milos Raonic a créé la sentation sur la terre battue de Barcelone (500) en quart de finale, vendredi. De son côté, l'Espagnol Rafael Nadal, tête de série n°1 du tournoi, sera opposé a Fernado Verdasco après avoir étrillé Janko Tipsarevic.

Du travail bien fait. Opposé à Andy Murray en quart de finale du tournoi de Barcelone, Milos Raonic a parfaitement manoeuvré l'Ecossais, battu en deux manches (6-4, 7-6 (3)) et s'est hissé avec aisance dans le dernier carré. C'est la deuxième fois de sa (jeune) carrière que l'impétueux Canadien de 21 ans parvient à se qualifier pour les demies d'un tournoi sur surface ocre.

Avant de breaker le 4e joueur mondial au fameux septième jeu, Raonic s'était appuyé sur son redoutable service (seulement quatre points perdus lors du premier set). Servant pour le gain du match à 5-4 dans la seconde manche, l'élève de Galo Blanco, qui a distillé 14 aces en 1h44, a dû se montrer patient pour finalement s'imposer à l'issue du tie-break remporté sept points à trois.

Verdasco rejoint Nadal

Avant cette confrontation catalane, Raonic et Murray, tête de série numéro 2 du tournoi, ne s'étaient jamais rencontrés. L'Ecossais a donc fait connaissance avec celui que beaucoup voient tutoyer les sommets dans quelques années. Au prochain tour, le 25e joueur mondial, qui découvre la terre battue barcelonaise cette semaine, aura de nouveau fort à faire puisqu'il sera opposé à un Espagnol. En effet, David Ferrer est venu à bout de son compatriote, Feliciano Lopez en trois sets (6-7, 7-6, 6-3), et rejoint Raonic en demi-finale.

De son côté, Nadal n'a eu besoin que de deux manches (6-2, 6-2) et 83 minutes de jeu pour décrocher son billet pour le dernier carré. Le Majorquin, 2e au classement mondial, affiche à Barcelone des statistiques impressionnantes avec 32 matches gagnés consécutivement et six titres. Il affrontera en demi-finale son compatriote Fernando Verdasco, qui a profité de l'abandon du Japonais Kei Nishikori.

0
0