Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone 2013 : Rafael Nadal bat Nicolas Almagro et remporte un 8e titre de suite en Catalogne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2013 à 11:45 GMT+2

Battu par Novak Djokovic à Monte-Carlo la semaine dernière, Rafael Nadal a retrouvé des couleurs à Barcelone en s'offrant un huitième titre catalan face à Nicolas Almagro dimanche (6-4, 6-3). C'est le quatrième titre en six finales pour le Majorquin depuis son retour sur le circuit ATP cette saison.

Ce titre ne pouvait pas lui échapper. Une semaine après avoir perdu son bien à Monte-Carlo, Rafael Nadal a bien réagi en conservant sa couronne à Barcelone. Cette fois-ci, pas de Novak Djokovic en face de lui, mais Nicolas Almagro. Déjà battu à neuf reprises par le Majorquin, le douzième joueur mondial a cédé une dixième fois lors de cette finale catalane (6-4, 6-3) face à son compatriote qui s'offre un huitième titre de suite ici-même, un quatrième de la saison (en six finales !) et le 54e en carrière.
La finale avait pourtant bien mal commencé pour le Majorquin. Double-breaké d’entrée de jeu (0-3), le cinquième joueur mondial a eu du mal à trouver ses marques sur une terre battue pourtant lourde en raison d’une fine pluie. Mais le protégé de Toni Nadal a su, comme à son habitude, se battre et faire le dos rond le temps de retrouver un peu de longueur de balle. Petit à petit, la physionomie du match a tourné en faveur de l’inventeur du "coup droit lasso". Almagro perdait de plus en plus de terrain alors que, par un système des vases communicants, Nadal rentrait de plus en plus dans le terrain pour balader son compatriote dans les quatre coins du court, notamment avec son coup droit.
Après avoir remporté la première manche (6-4), la suite du match ne semblait qu’une formalité. Le récent finaliste de Monte-Carlo n’a pas pour habitude de lâcher sa proie après une première manche en sa faveur. Almagro a plié dès le début de la seconde manche en concédant un break en début de deuxième set, avant de laisser filer Nadal vers son huitième titre sur les terres catalanes. Malgré sa déception du week-end dernier à Monte-Carlo, l’ancien numéro un mondial montre qu’il n’a pas été touché psychologiquement, et que l’on pourra compter sur lui pour les prochaines échéances à venir. Prochaine étape : le Masters 1000 de Madrid, où il pourrait croiser à nouveau la route de son bourreau de la semaine passée, Novak Djokovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité