Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une athlète magnifique"

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/02/2006 à 13:45 GMT+1

Interrogé dans le cadre de la rencontre Allemagne-France comptant pour le premier tour de la Coupe Davis, Guy Forget est revenu sur la victoire d'Amélie Mauresmo à l'Open d'Australie.

Après une semaine perturbée par la polémique "Santoro/Forget", le capitaine de l'équipe tricolore n'a pas boudé son plaisir de revenir sur le premier titre en Grand Chelem de la numéro 2 mondiale...
La victoire d'Amélie Mauresmo à l'Open d'Australie a dû vous faire très plaisir…
GUY FORGET : "Oh oui, vraiment ! C'est l'une des plus belles victoires de sa carrière, parce qu'elle a battu de très bonnes joueuses. Elle a gagné tout simplement parce que, sur ce tournoi, elle était au-dessus."
"Depuis longtemps, elle fait partie des quatre ou cinq joueuses capables de gagner un tournoi du Grand Chelem. Elle a échoué plusieurs fois, en quarts, en demi-finales, parfois par crispation, parfois à quelques points près. Là, elle s'est libérée et a dominé ses adversaires. Même si Hénin, notamment, a craqué physiquement, mais cela fait aussi partie du jeu."
"Amélie est une magnifique athlète. Elle a été très bien préparée par Loïc Courteau et Xavier Moreau. La préparation physique fait partie de l'entraînement d'une joueuse. Et de ce point de vue là, elle était beaucoup mieux armée que ses adversaires et que les Belges notamment. On parle souvent des joueurs français qui sont un peu moins forts physiquement que les autres. En l'occurrence chez Amélie, cette année, ça a plutôt été l'inverse. Je pense qu'elle était plus forte physiquement que les autres."
Et pensez-vous que cela peut lui ouvrir de belles perspectives ?
G.F : "J'en suis convaincu. Je pense vraiment qu'elle va porter un regard différent sur tous les tournois du Grand Chelem et qu'elle va les jouer avec beaucoup plus de sérénité et avec moins de pression. En gagnant la Fed Cup, le Masters, puis l'Open d'Australie, elle a montré qu'elle était capable de gagner les grandes épreuves. Elle va donc pouvoir jouer son tennis sans se soucier de l'enjeu et de la manière dont on peut la percevoir en cas de défaite. Et ça, c'est un gros pas en avant pour elle, c'est un gros plus."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité