Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet enchaîne

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/01/2010 à 08:24 GMT+1

Richard Gasquet a remporté son deuxième match de la saison, en battant l'Australien Matthew Ebden (6-3, 6-4) au 2e tour de Brisbane. Gaël Monfils s'est également qualifié en quart de finale en sortant Florent Serra (6-7, 7-6, 6-1), il retrouvera James Blake, tombeur de Marc Gicquel (6-3, 3-6, 7-6).

France's Richard Gasquet serves to Finland's Jarkko Nieminen during their match at the Brisbane International tennis tournament January 4,

Crédit: Eurosport

ATP BRISBANE - 2e tour
. Richard Gasquet (FRA) bat Matthew Ebden (AUS) 6-3, 6-4. Prochain adversaire : Roddick
Andy Roddick (USA, 1) bat Carsten Ball (AUS) 7-6 (7/0), 6-3
Et si 2010 était l'année du renouveau pour Richard Gasquet ? On ne va pas tirer de plans sur la comète alors que la saison débute à peine. Mais force est de constater que le Français l'a démarrée du du bon pied. Mardi, Gasquet a battu Matthew Ebden lors du deuxième tour du tournoi de Brisbane. Certes, l'Australien n'a rien d'un cador ni d'un épouvantail mais chaque victoire est bonne à prendre. Même face à un qualifié. Pour s'imposer et se qualifier pour les quarts de finale, le Tricolore a joué deux sets sérieux (6-3, 6-4).
Au prochain tour, le Biterrois affrontera un adversaire d'un tout autre calibre en la personne d'Andy Roddick. L'occasion d'en savoir un peu plus... Blanchi mi-décembre par le Tribunal arbitral du sport (TAS) des accusations de dopage qui ont anéanti sa saison 2008, le Français s'est réjoui de cette qualification, et de son match à venir jeudi contre la tête de série N.1. "C'est bon pour moi d'être en quart de finale au premier tournoi, et de jouer contre un joueur de la trempe d'Andy Roddick", a déclaré Gasquet.
. GaëlMonfils (FRA/N.3) bat Florent Serra (FRA) 6-7 (5/7), 7-6 (7/5), 6-1
Prochain adversaire : Blake
James Blake (USA) bat Marc Gicquel (FRA) 6-3, 3-6, 7-6 (10/8)
Le coup est passé près. Mais c'est finalement James Blake qui a eu le dernier mot face à Marc Gicquel. L'Américain est pourtant passé à ras de la défaite. Breaké dans le troisième set, à un point de la porte à trois reprises lors du jeu décisif de la dernière manche, l'Américain 44e mondial n'a jamais craqué et a finalement eu raison d'un Gicquel très en jambes et sans doute déçu. Au prochain tour, c'est un Français qui l'attend : Gaël Monfils. Tombeur de son compatriote Florent Serra dans un match en trois manches qui ressemble à celui de la veille face à Taylor Dent (7-6, 6-7, 6-2), le 13e mondial aura l'occasion de se qualifier pour sa 2e demi-finale de suite... deux mois après sa finale de Paris-Bercy.
Souffrant d'une épaule, Monfils a dû faire appel à un soigneur à la fin du premier set, et a terminé la partie avec de gros bandages. "Je me suis fait une petite élongation la semaine dernière. J'ai fait beaucoup de musculation et cela me fait mal depuis quelques temps. Aujourd'hui j'ai décidé de venir sur le court sans bandage et je pense que c'était une erreur", a-t-il expliqué. "Je vais prendre des anti-inflammatoires ou des antidouleurs, travailler ça, mettre de la glace, et j'espère que demain ça ira beaucoup mieux" face à James Blake, a-t-il ajouté. L'avenir nous dira s'il a eu raison ou non.
LES AUTRES RESULTATS
. RadekStepanek (TCH, 2) bat Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) 5-7, 7-6 (7/4), 6-2
Prochain adversaire : Odesnik
WayneOdesnik (USA) bat Alejandro Falla (COL) 6-7 (8/10), 6-2, 6-1
Tomas Berdych (TCH, 4) bat Marcos Baghdatis (CHY) 6-0, 6-1
Prochain adversaire : Bellucci
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité