Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roddick domine Gasquet

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/01/2010 à 10:15 GMT+1

Andy Roddick s'est qualifié pour les demi-finales à Brisbane en battant Richard Gasquet 6-3, 7-6 (7/5). Le Français n'a pas servi assez bien au premier set, et a laissé passer sa chance dans le jeu décisif de la seconde manche. Roddick jouera Berdych au prochain tour.

Andy Roddick of the U.S. hits a forehand against Australia's Carsten Ball during their match at the Brisbane International tennis tournament

Crédit: Reuters

ATP BRISBANE - Quarts de finale :
Andy Roddick (E-U, 1) bat Richard Gasquet (FRA) 6-3, 7-6 (7/5). Prochain adversaire : Berdych (TCH).
Tomas Berdych (TCH, 4) bat Thomaz Bellucci (BRE, 8) 7-6 (7/4), 2-6, 7-6 (7/3)
Andy Roddick n'avait plus rencontré Richard Gasquet depuis le printemps 2007 et un fameux quart de finale de Wimbledon perdu en cinq sets. L'Américain, sérieux au service (75% de premières, 16 aces, aucune balle de break à sauver) a contrôlé cette quatrième rencontre entre les deux joueurs. Richard Gasquet, parfois étincelant en revers, appliqué en coup droit, mais souvent en retard dans son placement, a eu sa chance dans le jeu décisif de la seconde manche, où il a eu par deux fois un avantage d'un mini-break. Il les a mal négociées (à 2/0 et 4/3). La qualité de la rencontre permet toutefois d'être optimiste quant à la marge de progression du Biterrois, notamment au service. Il a en effet dû écarter 7 balles de break sur 8 dans la première manche.
"Il a servi de manière incroyable, a commenté Gasquet qui n'a pourtant cédé qu'une seule mise en jeu (au premier set). Il ne m'a donné aucun break. Et comme il joue bien par ailleurs, au retour notamment, il a mis beaucoup de pression sur mes propres services." Roddick, tête de série N.1 et 7e joueur mondial, n'a en effet perdu que huit points (3 au premier set et 5 au second) au service. "Au premier set, je n'ai pas bien servi et c'est la raison du score de 6-3 (il a perdu son service au 6e jeu). De plus, mon jeu de fond de court n'était pas terrible non plus. Au second set, j'ai mieux servi et mieux joué, mais lui aussi. Sur ce match, il a été supérieur à moi, c'est une certitude", a ajouté Gasquet. Cette défaite logique va faire chuter le Français de quelques places car il était demi-finaliste l'an passé.
A SAVOIR : Patrick McEnroe, capitaine de l'équipe américaine, a réagi ainsi à l'annonce faite par Andy Roddick et James Blake de ne pas participer au 1er tour de la Coupe Davis contre la Serbie : "C'est comme un changement d'ère. La porte est ouverte s'ils veulent revenir".
L'autre demi-finale mettra aux prises Gaël Monfils au Tchèque Radek Stepanek.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité