Djokovic égalise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/12/2010 à 15:50 GMT+1

La finale de la Coupe Davis 2010 se jouera lors du 5e match. Novak Djokovic a dominé Gaël Monfils 6-2, 6-2, 6-4, en produisant son meilleur tennis. La Serbie égalise à 2-2 face à la France. Michaël Llodra affrontera Viktor Troicki pour le simple décisif.

TENNIS 2010 Djokovic

Crédit: Eurosport

COUPE DAVIS - FINALE : Serbie-France : 2-2
Novak Djokovic (SER) bat Gaël Monfils (FRA) 6-2, 6-2, 6-4
Novak Djokovic a dominé de la tête et des épaules Gaël Monfils lors du 4e match de la finale de la Coupe Davis. Le leader serbe a permis à son pays d'égaliser à 2-2 et de disputer un cinquième match décisif pour le titre. C'est la sixième fois que Djokovic bat le Français sur le circuit*, c'est surtout la victoire la plus nette, la plus implacable. Elle relance l'équipe serbe, elle donne la mesure du talent du N.3 mondial.
Monfils est arrivé concentré sur le court, Djokovic est arrivé galvanisé. Monfils a réussi un début match plus que correct, Djokovic a survolé le premier set. Le Serbe n'a perdu son premier point sur son service qu'après 16 minutes. Il n'a commis que 3 fautes directes contre 13 pour le Français. Impressionnant, donnant la pleine mesure de son tennis dans la distribution du jeu, Novak a été très fort au service pendant les deux premières manches et excellent en retour, ne laissant qu'un point sur deux sur les premières balles de son adversaire ! "
Djokovic : "Un des meilleurs matches de ma carrière"
Au début du troisième set, Monfils sort de sa perplexité justifiée et tente de bluffer "Nole". Dans le box, Tsonga donne de la voix en direction de Monfils: "Regarde-le, il n'est pas bien, c'est le moment de le breaker, continue!". Cela fonctionne à 2-1. Quelques services ou retours suivis à la volée le gênent et le Serbe perd son service.
Novak hurle sa rage et revient immédiatement au score en prenant l'engagement d'un Monfils systématiquement mis sur le "reculoir". La Monf' ne glisse pas vers l'avant, il frappe ses coups sur les talons, et trop souvent de face. A 4-3, Gaël retrouve le feu sacré en coup droit. Derrière des bons retours, il refait le break avant de retomber dans le panneau sur le jeu suivant. "Nole", en communion permanente avec le public de la Beogradska Arena, vient de fracasser avec application sa raquette et se sent mieux. Il ne perdra plus un jeu du set ni du match. "Je suis un peu déçu de ne pas avoir tenu mon service", a déclaré le Français à la sortie du court. Maigre consolation pour lui quand il apprendra dans la bouche de Djokovic que ce dernier a joué "un des meilleurs matches" de sa carrière.
Avant un match qui s'annonce indécis entre un Michaël Llodra trop timide la veille en double et Viktor Troicki, décevant physiquement en double samedi, mais qui reste sur une bonne dyanmique en simple sur la fin de saison. La Serbie se présente regongflée mentalement. Djokovic a chauffé les tribunes, tout reste à faire.
*LES FACE-A-FACE : 6/0 pour Djokovic
2010 Coupe Davis Djokovic 6-2, 6-2, 6-4
2010 US Open, quart de finale : Djokovic 7-6(2), 6-1, 6-2
2009 M1000 Paris-Bercy FINALE Djokovic 6-2, 5-7, 7-6(3)
2008 JO Pékin, quart de finale : Djokovic 4-6, 6-1, 6-4
2006 Roland Garros, 1/16 Djokovic 7-6(5), 7-6(5), 6-3
2005 US Open, 1er tour : Djokovic 7-5, 4-6, 7-6(5), 0-6, 7-5
Circuit Futures : Bergame, Monfils 6-4, 6-7, 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité