Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karlovic flashé à 251 km/h

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/03/2011 à 14:31 GMT+1

En servant à 251 km/h, le Croate Ivo Karlovic a battu le record du monde du service le plus rapide, ce week-end, à l'occasion du match de Coupe Davis contre l'Allemagne à Zagreb.

2011 karlovic

Crédit: AFP

C'est un record qui ne compte pas beaucoup mais qui est du genre à coller à la peau de celui qui le détient. Ce record, c'est celui du service le plus rapide de l'histoire. A l'occasion du double de Coupe Davis entre la Croatie et l'Allemagne, ce week-end à Zagreb, Ivo Karlovic est le premier joueur à avoir dépassé la barre des 250 km/h avec un service à 251 km/h. "L'International Tennis Federation (ITF) confirme que le Croate Ivo Karlovic a battu le record du monde du service le plus rapide", a officialisé l'institution dans un communiqué.
Du haut de ses 2,08 mètres, le géant croate était un des joueurs les plus à mêmes de détrôner un autre "serial" serveur en la personne d'Andy Roddick. L'Américain détenait la marque depuis 2004 avec un service à 249,4 km/h. Dimanche, Karlovic a donc effacé Roddick des tablettes et apparaîtra en bonne place dans la prochaine édition du guinness des records.
Cette performance, réalisée dans la quatrième manche de la rencontre, n'a toutefois pas empêché la paire croate Ivo Karlovic - Ivan Dodig de s'incliner face à Philipp Petzschner et Christopher Kas. Menée 2-1 à l'issue du match, la Croatie a été battue au final par l'Allemagne (3-2) après une dernière défaite de Karlovic face à Petzschner. Le géant aurait certainement préféré troquer son record contre une qualification en quarts de finale de la Coupe Davis où l'Allemagne affrontera la France. Les Bleus ne s'en plaindront pas...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité