Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal fatigué reste Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/09/2011 à 17:13 GMT+2

Rafael Nadal a non seulement tenu son rang face à Richard Gasquet, mais a apporté le premier point à l'Espagne sans problème face à la France en demi-finales de Coupe Davis, à Cordoue (6-3, 6-0, 6-1). Comme redouté, les Français ont démarré de la plus mal des manières.

TENNIS COUPE DAVIS 2011 Rafael Nadal

Crédit: Eurosport

Après le premier match, la France était dans l'exacte configuration qu'elle attendait : derrière l'Espagne. Richard Gasquet n'a pas pesé lourd face à Rafael Nadal lors du premier match de la demi-finale de Coupe Davis, qui se dispute dans les arènes de Cordoue en Andalousie. Sur une terre battue chauffée par le soleil de plomb, le Français a concédé le premier point à l'Espagne en un peu plus de deux heures de jeu, après une joute qui n'aura duré effectivement que trois quarts d'heure (6-3, 6-0, 6-1). Depuis 2005, Gasquet n'avait pas pris un set à l'Espagnol sur surface ocre. Ce vendredi, cette statistique est restée intacte.
Le but était de faire bonne figure face à Rafael Nadal : la mission n'a pas été remplie par le Français. Crispé sur le début de rencontre, le Biterrois a commencé de la plus mauvaise des façons en donnant sa mise en jeu d'entrée. Chaque montée au filet a été punie d'un passing du Majorquin et chaque service-volée s'est retrouvé loin des lignes. Des cadeaux qui ont permis à l'Espagnol d'entrer tranquillement dans son match. Incertain car usé par sa finale jouée à l'US Open, ce qu'il a confirmé juste après le match, le N.2 mondial a mis 47 minutes pour enlever la première manche (6-3), avant d'enfoncer le clou dans les deux suivantes en enfilant notamment onze jeux de suite (6-0, 6-1).
Rafael Nadal a ainsi remporté son 16e match sur 17 en simple dans cette compétition sans en souffrir. Avec peu de réussite derrière sa première balle, seulement 4 montées gagnantes sur 19 au filet, une quarantaine de fautes directes (37 précisément) et aucune balle de break procurée, le Français n'a pas du tout à la fête dans cette partie qu'il avait, semble-t-il, perdue d'avance. L'Espagne voulait répondre à l'affront subi l'an dernier à Clermont-Ferrand (5-0) : elle semble bien partie pour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité