Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis Finale : Arnaud Clément a arrêté ses choix et prévenu les joueurs

ParAFP

Mis à jour 20/11/2014 à 00:13 GMT+1

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément, a déjà choisi la composition de l'équipe pour la finale face à la Suisse de vendredi à dimanche et en a informé les joueurs, a révélé mercredi Lionel Roux, l'un des entraîneurs des Bleus.

Coupe Davis France 2014 Monfils Tsonga Clement

Crédit: Panoramic

Pour vous, pour nous, le suspense durera jusqu'à jeudi midi et le tirage au sort de la rencontre France-Suisse. Les Bleus, eux, sont d'ores et déjà fixés. Arnaud Clément, le capitaine tricolore, a annoncé à ses joueurs dès leur arrivée à Lille lesquels auraient la charge de disputer les deux premiers simples vendredi.
"Les joueurs savent depuis trois jours qui va jouer. Le capitaine a réuni les joueurs pour en parler avec eux, pour leur donner sa composition. Il a annoncé aussi qui serait le cinquième homme (remplaçant, ndlr)", a déclaré Roux. "Tous les joueurs étaient d'accord avec cette décision, il n'y a pas eu débat. Il n'y a pas un joueur qui s'est dit réticent à l'idée de jouer le vendredi. Pour l'instant la configuration reste assez saine et sereine", a ajouté l'ancien 48e mondial.

Gasquet - Benneteau en double ?

Au vu des entraînements réalisés depuis le début de la semaine, il est probable que Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils soient alignés en simples vendredi, respectivement comme N.1 et N.2. Le double samedi devrait, lui, être composé de Richard Gasquet et Julien Benneteau qui ont réalisé plus d'exercices à la volée et en retour de service que leurs partenaires. Mardi, Clément n'avait pas avoué avoir déjà arrêté ses choix. "On a commencé à en discuter tous ensemble, ça avance bien. Vous verrez jeudi sur les tableaux" lors du tirage au sort, avait-il simplement lâché.
Roux a également martelé que l'équipe de France faisait abstraction de l'incertitude autour de la blessure de Roger Federer, le N.2 mondial, touché au dos et qui ne s'est pas entraîné depuis son arrivée à Lille lundi. "Ca ne nous perturbe pas. Je ne pense pas qu'il soit dans l'intox. Peut-être qu'il se préserve et qu'il n'a pas envie de donner toutes les informations concernant sa blessure, il a toujours fonctionné comme ça. Je pense qu'il fait le maximum pour se soigner, être prêt et donner le maximum pour son équipe tout le week-end", a-t-il affirmé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité