AFP

Coupe Davis - France-Allemagne 1-2 : Les Bleus remportent le double et relancent le quart de finale

La France retrouve la voie du succès et de l'espoir

Le 05/04/2014 à 17:22Mis à jour Le 05/04/2014 à 18:21

Non sans trembler, les Français sont parvenus à remporter leur premier point dans leur quart de finale de Coupe Davis face aux Allemands, samedi à Nancy. Michaël Llodra et Julien Benneteau, préféré à Gaël Monfils, ont dominé Tobias Kamke et Andre Begemann en quatre sets et permis au clan français de croire encore en une victoire à l'arraché dimanche.

L'équipe de France ne finira pas fanny à Nancy. C'est la première bonne nouvelle du week-end venue du match de double remporté par Michaël Llodra et Julien Benneteau face aux Allemands Tobias Kamke et Andre Begemann en quatre sets (6-1, 7-6, 4-6, 7-5). Après un vendredi noir, le samedi s'est teinté de bleu pour le clan tricolore qui n'avait pas le droit à l'erreur pour croire encore à un retournement de situation à domicile. Les deux compères ont apporté bien plus que le premier point des Français dans ce quart de finale de Coupe Davis. Mais également l'espoir de mettre le feu dimanche au Palais des Sports Jean Weille, où tout redevient possible.

Avec Tsonga puis Monfils dimanche ?

Coupe Davis 2014 France Allemagne Benneteau Llodra

Coupe Davis 2014 France Allemagne Benneteau LlodraAFP

Le troisième set a confirmé les difficultés naissantes des Français en voyant leurs adversaires revenir à deux manches à une. Un nouveau service de Benneteau a été encore lâché dans le (fameux) septième jeu et, quelques occasions de débreak manquées plus tard, Begemann et Kamke ont commencé à retrouver de la voix. Ils ont même donné un sacré mal de tête au 50e mondial en lui prenant une troisième fois son service dans le quatrième acte. Mais après une dizaine de balles de break vendangées dans la partie (5 converties sur 21 au total !), la mauvaise série a pris fin sur l'engagement de Kamke, pourtant irréprochable jusqu'ici, permettant aux Français de recoller au score en fin de quatrième set (4-4).

0
0