Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Roger Federer s'est de nouveau entraîné à Lille et a semblé à l'aise

ParAFP

Mis à jour 20/11/2014 à 13:02 GMT+1

Touché au dos, Roger Federer est retourné à l'entraînement à Lille, pour une petite d'heure d'entraînement avec son partenaire Stanislas Wawrinka. Et il a semblé à l'aise.

Roger Federer a l'entraînement avant la finale de Coupe Davis

Crédit: AFP

Roger Federer va mieux. En tout cas, c'est l'impression qu'il dégage. Touché au dos et incertain pour la finale de la Coupe Davis contre la France, il s'est entraîné près d'une heure jeudi matin. Le N.1 suisse et N.2 mondial, qui s'est exercé avec son coéquipier Stanislas Wawrinka, est apparu plus à l'aise et en forme que la veille. Il a enchaîné les échanges en fond de court avec beaucoup d'intensité, que ce soit en coup droit ou en revers.
En revanche, s'il a servi bien plus fort que mercredi, on a tout de même senti de la retenue dans son geste. Ses mises en jeu n'étaient pas aussi puissantes qu'à l'accoutumée et on pouvait voir la différence avec Wawrinka, qui lui servait normalement. Federer, qui a déclaré forfait peu avant la finale du Masters, dimanche à Londres, après avoir ressenti une douleur au dos en fin de demi-finale, s'était déjà entraîné trente minutes mercredi soir, une première depuis son arrivée à Lille lundi après-midi.
picture

Roger Federer et Stanislas Wawrinka à l'entraînement avant la finale

Crédit: Eurosport

Il jouera vendredi contre Monfils

Présent au tirage au sort, Roger Federer a bien été désigné comme joueur numéro 1 de l'équipe suisse et il affrontera Gaël Monfils lors de la deuxième rencontre de la finale, vendredi. Si cela ne ressemble pas à un coup de bluff de la part du capitaine suisse, Séverin Lüthi, il pourra néanmoins changer la composition d'équipe jusqu'à une heure avant le début de la rencontre face à Gaël Monfils, après avoir fait constater une blessure par un médecin assermenté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité