AFP

Même sans Tomas Berdych, les Tchèques éliminent facilement le Japon

Même sans Berdych, les Tchèques éliminent facilement le Japon
Par AFP

Le 05/04/2014 à 13:18

Grâce à Radek Stepanek et Lukas Rosol, la République tchèque est allée battre le Japon à Tokyo pour rallier les demi-finales pour la cinquième fois en six ans.

Les doubles tenants du titre ont du répondant. Même privés de leur meilleur élément Tomas Berdych, les Tchèques ont profité du forfait sur blessure du seul atout japonais, Kei Nishikori, pour se qualifier dès samedi pour les demi-finales de la Coupe Davis à Tokyo, où ils mènent 3-0 après le double.

Sous les yeux de l'empereur du Japon Akihito et de son épouse Michiko, Radek Stepanek et Lukas Rosol ont facilement dominé les modestes Tatsuma Ito et Yasutaka Uchiyama (6-4, 6-4, 6-4). Les deux hommes avaient déjà gagné les deux premiers simples vendredi aux dépens d'Ito et de Taro Daniel, des joueurs classés au-delà de la 140e place mondiale.

Dans le dernier carré pour la cinquième fois en six ans

"Les Japonais se sont bien battus, mais nous avons contrôlé le match", a déclaré le vétéran Stepanek, 35 ans et leader de l'équipe en l'absence de Tomas Berdych. Le cinquième mondial avait refusé de faire le déplacement loin de ses bases après avoir eu une gastro-entérite à Miami, ce qui l'avait privé d'une demi-finale face à Rafael Nadal.

Au mois de septembre, les Tchèques rencontreront l'Allemagne ou la France lors des demi-finales qu'ils joueront pour la troisième fois de suite et la cinquième fois en six éditions. Lors des deux dernières saisons, ils avaient éliminé les Argentins à Bueno Aires en 2012 (3-2) et à Prague en 2013 sur le même score.

0
0