Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Arnaud Clément, les Bleus ne sont "pas inférieurs sur terre"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2014 à 20:30 GMT+2

Le capitaine de l’équipe de France Arnaud Clément est revenu sur le choix de la terre battue pour la finale de la Coupe Davis face à la Suisse, du 21 au 23 novembre prochain à Lille.

Arnaud Clément auprès de Richard Gasquet pendant son match face à Berdych en demi-finale de la Coupe Davis.

Crédit: AFP

Pour le capitaine des Bleus, le choix de la surface tient surtout au calendrier de leurs adversaires : "Je ne pense pas que la rencontre va se jouer fondamentalement sur la surface. De toute façon, les Suisse sont bons partout. Une raison qui a fait pencher la balance, c’est que Stanislas Wawrinka et Roger Federer vont a priori jouer le Masters sur dur quelques jours auparavant. Ça aurait donc été sans doute un avantage pour eux, même s’ils peuvent toujours refuser d’y aller s’ils veulent. Le plus important je pense, c’est que nous ne sommes pas inférieurs sur terre."
Disputé sous le toit du stade Pierre Mauroy de Lille, la finale offrira des conditions différentes de celles de la demi-finale face à la République Tchèque : "En indoor, les conditions de jeu seront différentes, notamment en termes de température, de luminosité, de vent. Le jeu sera peut-être plus rapide avec des filières plus courtes. Il faudra une petite période d’adaptation, mais nous allons nous préparer sur terre en indoor quelques jours auparavant dans un endroit qui reste à définir."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité