Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray ne disputera pas le quart de finale face à la France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/03/2017 à 13:52 GMT+2

COUPE DAVIS - Andy Murray ne sera pas présent lors du quart de finale entre la France et la Grande-Bretagne, début avril, à Rouen. Toujours blessé, le numéro un mondial ne figure pas dans la liste des joueurs sélectionnés par le capitaine britannique.

Andy Murray (Grande-Bretagne) au 1er tour de Coupe Davis 2016

Crédit: AFP

Le N.1 mondial Andy Murray ne disputera pas le quart de finale de la Coupe Davis contre la France du 7 au 9 avril à Rouen à cause d'une blessure au coude droit, a annoncé mardi le capitaine de la Grande-Bretagne Leon Smith. Il a sélectionné Kyle Edmund et Dan Evans pour le simple et Jamie Murray et Dominic Inglot pour le double.
Ce n'est pas vraiment une surprise. Contraint de renoncer au Masters 1000 de Miami en raison de cette blessure, Murray était déjà très incertain pour le quart de finale face aux Tricolores. Insuffisamment remis, et sans doute désireux de ne pas compromettre sa saison sur terre battue, l'Ecossais a préféré jouer la sécurité. "C'est une grosse perte pour nous, a admis Leon Smith. L'important, c'est qu'Andy puisse revenir rapidement à 100%, mais je sais qu'il avait très envie d'être avec nous pour ce match."

Noah a ses propres soucis

Lors du premier tour, la Grande-Bretagne avait su composer sans son incontournable leader, en s'imposant au Canada. Le capitaine britannique veut croire que ses hommes ont les moyens de l'emporter également en France, même sans Murray. "Avec Dan (Evans) et Kyle (Edmund), nous avons deux joueurs présents dans le Top 50", a rappelé Leon Smith. Ils sont respectivement 43e et 45e au dernier classement ATP. "Ils ont beaucoup progressé ces derniers mois et tous les deux sont capables de rivaliser avec des joueurs mieux classés qu'eux", a encore estimé Smith.
La paire composée de Jamie Murray et Dominic Inglot offre par ailleurs à la Grande-Bretagne un double extrêmement solide. "Ils ont beaucoup de confiance après leurs récentes victoires en Coupe Davis et globalement, nous alignerons une équipe compétitive avec une vraie expérience de la Coupe Davis," a conclu Leon Smith. La France aurait donc tort de croire que le dernier carré sera facile à atteindre, d'autant que Yannick Noah a ses propres soucis, entre les blessures des uns et la nouvelle paternité de Jo-Wilfried Tsonga.
picture

Jamie Murray et Dominic Inglot lors du double de Coupe Davis contre le Canada, en février dernier.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité