Getty Images

David Goffin bat Nick Kyrgios, la Belgique et l'Australie à égalité 2-2

Goffin mate Kyrgios, la Belgique et l'Australie dos à dos

Le 17/09/2017 à 17:21Mis à jour Le 17/09/2017 à 17:58

COUPE DAVIS - Il y aura un 5e match décisif entre la Belgique et l'Australie à Bruxelles, pour savoir qui rejoindra la France en finale. David Goffin a remis les deux équipes à égalité dimanche en battant Nick Kyrgios en quatre manches (6-7, 6-4, 6-4, 6-4). Steve Darcis va défier Jordan Thompson pour la qualification.

La Belgique y croit à nouveau plus que jamais. D'abord très fébrile, David Goffin s'est ensuite montré impérial face à Nick Kyrgios ce dimanche sur la terre battue du Palais 12 à Bruxelles. Le numéro 12 mondial s'est imposé en quatre manches (6-7, 6-4, 6-4, 6-4), permettant ainsi à la Belgique de recoller à 2-2 dans cette demi-finale de Coupe Davis. La rencontre décisive opposera le Belge Steve Darcis à John Jordan Thompson pour décider qui de la Belgique ou de l'Australie rejoindra la France (victorieuse de la Serbie) en finale.

Goffin a eu du mal à rentrer dans son match. Il a sauvé sept balles de break sur ses deux premiers jeux de service, avant de dérouler sur son engagement pratiquement tout le match. La première manche s'est achevée par un tie-break stratosphérique de Kyrgios, qu'il a conclu par un ace sur seconde balle et remporté 7-4.

Breaks en série dans le 4e set

Goffin a contrôlé le reste de la rencontre en s'appuyant sur un coup fort : le revers long de ligne. Dans les deuxième et troisième sets, le leader belge a pris une fois le service de son adversaire, trop irrégulier. Suffisant pour virer en tête (6-7, 6-4, 6-4). Puis, lors de la quatrième manche, trois breaks consécutifs (soit plus que dans tout le reste du match) ont eu raison des nerfs de Kyrgios. Goffin a terminé le travail avec un jeu blanc et sur un ace, point final de chaque set de cette rencontre qu'il a globalement dominée (6-7, 6-4, 6-4, 6-4).

Belgique et Australie sont maintenant à égalité (2-2). C'est le match entre Steve Darcis (77e, BEL) et Jordan Thompson (70e, AUS) qui va les départager et ainsi accoucher de l'adversaire de la France en finale.

0
0