Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Goffin bat Nick Kyrgios, la Belgique et l'Australie à égalité 2-2

Simon Farvacque

Mis à jour 17/09/2017 à 17:58 GMT+2

COUPE DAVIS - Il y aura un 5e match décisif entre la Belgique et l'Australie à Bruxelles, pour savoir qui rejoindra la France en finale. David Goffin a remis les deux équipes à égalité dimanche en battant Nick Kyrgios en quatre manches (6-7, 6-4, 6-4, 6-4). Steve Darcis va défier Jordan Thompson pour la qualification.

David Goffin.

Crédit: Getty Images

La Belgique y croit à nouveau plus que jamais. D'abord très fébrile, David Goffin s'est ensuite montré impérial face à Nick Kyrgios ce dimanche sur la terre battue du Palais 12 à Bruxelles. Le numéro 12 mondial s'est imposé en quatre manches (6-7, 6-4, 6-4, 6-4), permettant ainsi à la Belgique de recoller à 2-2 dans cette demi-finale de Coupe Davis. La rencontre décisive opposera le Belge Steve Darcis à John Jordan Thompson pour décider qui de la Belgique ou de l'Australie rejoindra la France (victorieuse de la Serbie) en finale.
Goffin a eu du mal à rentrer dans son match. Il a sauvé sept balles de break sur ses deux premiers jeux de service, avant de dérouler sur son engagement pratiquement tout le match. La première manche s'est achevée par un tie-break stratosphérique de Kyrgios, qu'il a conclu par un ace sur seconde balle et remporté 7-4.

Breaks en série dans le 4e set

Goffin a contrôlé le reste de la rencontre en s'appuyant sur un coup fort : le revers long de ligne. Dans les deuxième et troisième sets, le leader belge a pris une fois le service de son adversaire, trop irrégulier. Suffisant pour virer en tête (6-7, 6-4, 6-4). Puis, lors de la quatrième manche, trois breaks consécutifs (soit plus que dans tout le reste du match) ont eu raison des nerfs de Kyrgios. Goffin a terminé le travail avec un jeu blanc et sur un ace, point final de chaque set de cette rencontre qu'il a globalement dominée (6-7, 6-4, 6-4, 6-4).
Belgique et Australie sont maintenant à égalité (2-2). C'est le match entre Steve Darcis (77e, BEL) et Jordan Thompson (70e, AUS) qui va les départager et ainsi accoucher de l'adversaire de la France en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité