Getty Images

France-Serbie : Lucas Pouille débutera la demi-finale face à Dusan Lajovic

Pouille et Tsonga lanceront les Bleus vers la finale
Par Eurosport

Le 14/09/2017 à 12:20Mis à jour Le 14/09/2017 à 14:12

COUPE DAVIS - A un pas de la finale, Yannick Noah a décidé d'assurer. Face à une Serbie orpheline de ses meilleurs joueurs, le capitaine des Bleus a décidé d'envoyer Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga disputer les matches de simple ce week-end à Villeneuve-d'Ascq. Vendredi, le Nordiste débutera cette affiche des demi-finales face à Dusan Lajovic, suivi du Manceau face à Laslo Djere.

Pouille pour commencer, Tsonga pour enchaîner. C'est un vendredi sans surprise que Yannick Noah a orchestré pour débuter la demi-finale de Coupe Davis ce week-end sur la terre battue de Villeneuve-d'Ascq. Le samedi, c'est la paire Herbert/Mahut qui est prévue, en espérant que le mollet de l'Angevin tienne. Face à une équipe décimée, les Bleus n'ont qu'un but : plier rapidement cette partie face à Dusan Lajovic et consorts.

C'est tout le mal que souhaite le capitaine tricolore, qui compte ainsi assurer une rencontre à sens unique et envoyer la France en finale. Sa quatrième depuis sa dernière victoire en 2001. Tout en rappelant : "On ne vient pas faire une exhibition." "Il n'y a pas d'excès de confiance de notre part, a aussi prévenu Pouille. Nous avons énormément de respect pour cette équipe, qui a beaucoup de très bons joueurs".

La Serbie, qui avait battu la France en finale à Belgrade il y a sept ans, est privée de sa star Novak Djokovic mais aussi de ses deux autres meilleurs éléments, Janko Tipsarevic et Viktor Troicki. Le match se déroule sur terre battue au stade Pierre-Mauroy, où la France s'était inclinée en finale en 2014 face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka. Tsonga est le seul rescapé de ce match. Gaël Monfils, blessé au genou droit, et Richard Gasquet, en méforme, n'ont pas été retenus.

Le programme de la demi-finale

  • Vendredi (à partir de 13h)

Lucas Pouille (FRA/N.22) - Dusan Lajovic (SRB/N.80)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.18) - Laslo Djere (SRB/N.95)

  • Samedi (14h00) - sous réserve de modification une heure avant le début du match

Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Nenad Zimonjic/Filip Krajinovic (SRB)

  • Dimanche (13h) - sous réserve de modification une heure avant le début du match

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.18) - Dusan Lajovic (SRB/N.80)
Lucas Pouille (FRA/N.22) - Laslo Djere (SRB/N.95)

0
0