Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

1er tour - Gilles Simon impeccable, les Bleus font le break (2-0) face au Japon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/02/2017 à 11:41 GMT+1

COUPE DAVIS - Gilles Simon a apporté le deuxième point à la France contre le Japon au 1er tour en dominant Yoshihito Nishioka, 85e mondial, 6-3, 6-3, 6-4, à Tokyo. Avant lui, Richard Gasquet avait battu Taro Daniel, 114e mondial, 6-2, 6-3, 6-2.

Gilles Simon contre Yoshihito Nishioka au 1er tour de Coupe Davis 2017 à Tokyo

Crédit: AFP

Gilles Simon n'a pas tremblé : en se débarrassant de Yoshihito Nishioka 6-3, 6-3, 6-4, le Niçois a permis à l'équipe de France de mener 2 à 0 contre le Japon au 1er tour de la Coupe Davis, vendredi à Tokyo. En effet, avant lui, Richard Gasquet avait donné le premier point en battant Taro Daniel, 114e mondial, 6-2, 6-3, 6-2, en 2 heures et deux minutes. Dès samedi, la paire composée de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert aura l'opportunité de qualifier les bleus pour les quarts de finale.
Préféré par Yannick Noah à Lucas Pouille, mieux classé que lui (17e contre 24e mondial), Simon a fait le boulot en deux heures de jeu contre le 85e joueur mondial à l'ATP. Il a d'abord joué un tennis offensif, prenant l'initiative avec son coup droit pendant deux sets. Il a un peu baissé de régime dans la troisième manche, tapant soudain moins fort dans la balle, et les débats se sont équilibrés. Mais Nishioka, assez faible au service, n'en a pas profité.

Simon : "On a une équipe qui change en permanence parce qu'on a beaucoup de bons joueurs"

Le Japonais a pourtant réussi à prendre en premier le service de Gilles Simon dans les deux premières manches, mais il a été débreaké dans la foulée à chaque fois. Au final, le Niçois n'aura jamais tremblé dans ce deuxième simple où, à l'image du premier, la différence de niveau entre les deux joueurs étant trop criante. L'équipe de France a fait le boulot, et elle a désormais un pied et demi en quarts de finale de cette Coupe Davis 2017. Reste à finir le travail aussi bien qu'il a été commencé...
"Pour nous, ce n'est pas anodin, sur le fait de mener 2-0 au terme de cette journée initiale. Il faut jouer le match sérieusement du début à la fin. Essayer de gagner 3-0 c'est important. Il y a des repères à prendre. On a une équipe qui change en permanence parce qu'on a beaucoup de bons joueurs. Quand c'est ton tour, il faut essayer d'être bon. J'ai trouvé Nishioka très solide en début de match. Il va très vite. Je sentais bien mes coups et j'essayais de frapper fort mais ça revenait. Après j'ai réussi à m'y prendre différemment et à trouver mon rythme."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité