Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga remet la France à égalité avec la Serbie en battant Djere en 3 sets

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2017 à 19:44 GMT+2

COUPE DAVIS 2017 - Après la défaite de Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga a répliqué. Le Manceau a battu Laslo Djere pour remettre la France à égalité avec la Serbie, vendredi en demi-finale à Villeneuve-d'Ascq (1-1). Trois sets ont suffi face au 95e mondial pour parvenir à ses fins (7-6, 6-3, 6-3).

Jo-Wilfried Tsonga - France Coupe Davis 2017

Crédit: Getty Images

Cette fois-ci, il n'y a pas eu de surprise. Jo-Wilfried Tsonga n'a pas tremblé. Après le couac du premier match, le Manceau a remis la France à égalité avec la Serbie à l'issue du deuxième simple de vendredi. Une victoire en 3 sets et 2 heures de jeu ont suffi face à Laslo Djere, 95e mondial et tout nouveau en Coupe Davis (7-6, 6-3, 6-3), pour atténuer la défaite de Lucas Pouille face à Dusan Lajovic juste avant. Après plus d'un an d'absence dans cette compétition, Tsonga semble revenu au meilleur moment pour porter cette équipe de France en mal de leader.
Le Français a quand même mis un set pour entrer dans ce match. C'est même son adversaire qui a réalisé le premier break du match dans le sixième jeu. Cela a été la seule vraie alerte dans ce match. Tsonga a tout de suite recollé au score et remporté le jeu décisif qui a suivi pour faire la course en tête. Sa réussite derrière ses premières balles (86%) lui a permis de s'épargner des sueurs froides. Il n'a plus concédé de balles de break jusqu'en toute fin de partie, à 4-3 dans le troisième set. Deux dernières alertes vite effacées avant de conclure au jeu suivant sur sa première balle de match.
Après la prestation inconstante de Lucas Pouille, Tsonga apparait comme l'élément primordial des Bleus jusqu'à la fin de cette campagne. Lui qui avait émis des doutes quant à sa participation en Coupe Davis cette année, notamment en raison de la naissance de son premier enfant, a bien fait de changer d'avis. Surtout avec les absences de Gaël Monfils et de Richard Gasquet, pour des raisons diverses et variées. Samedi, la paire composée de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut tentera de donner l'avantage aux Bleus samedi a priori contre le capitaine-joueur Nenad Zimonjic et Filip Krajinovic. Et d'apporter un peu plus de sérénité à cette équipe qui en manque cruellement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité