Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vers une paire Herbert-Gasquet en double ?

Laurent Vergne

Mis à jour 25/11/2017 à 11:44 GMT+1

COUPE DAVIS – Si l'on se fie aux entraînements de samedi matin, l'équipe de France semble se diriger vers une association entre Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert lors du double de ce samedi. Côté belge, c'est le grand bluff et le grand flou.

Herbert et Gasquet ? Herbert ou Gasquet ?

Crédit: Getty Images

"Je déciderai au dernier moment", avait prévenu Yannick Noah vendredi soir au sujet du double. Samedi matin, le choix du capitaine tricolore est sans aucun doute arrêté, même s'il n'a pas encore été officialisé. Mais la réponse a probablement été apportée sur les coups de 11 heures, lorsque les Bleus sont arrivés sur le court pour leur entrainement. Seuls Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet étaient présents, sous l'œil du staff au grand complet. Pas de Jo-Wilfried Tsonga à l'horizon.
Bien sûr, on peut toujours miser sur un gigantesque coup de bluff de Yannick Noah et envisager que le patron sorte Tsonga de son chapeau au tout dernier moment. Mais ce serait tout de même surprenant de voir le Manceau sur le court cet après-midi. Le duo Herbert-Gasquet, couché sur le papier dès le tirage au sort de jeudi, aurait donc gardé les faveurs du capitaine des Bleus jusqu'au bout. Malgré le bon match de Jo-Wilfried Tsonga vendredi contre Steve Darcis, malgré ses affinités en double avec Gasquet et le fait que le Biterrois n'a encore jamais joué avec Herbert.

Les Belges brouillent les cartes

Si les Français ont assez clairement affiché leur jeu lors de cette session matinale, les Belges ont eux cherché à cacher le leur jusqu'au bout. Leurs quatre joueurs sont venus sur le court pendant près d'une heure, et toutes les associations possibles ont été effectuées. David Goffin a alterné les partenaires, jouant tantôt aux côtés de Steve Darcis (le seul dont on est certain qu'il ne disputera pas le double), tantôt avec Ruben Bemelmans ou Joris De Loore.
A la toute fin de l'entraînement, lorsque celui-ci s'est intensifié et que les Belges ont joué quelques points, Goffin était alors avec De Loore. Faut-il pour autant y voir un indice ? Difficile de le savoir. Au final, alors que la tentation d'aligner Goffin et Tsonga semblait grande pour les deux camps vendredi soir, les deux leaders seront peut-être tous deux en tribunes samedi après-midi. Pour Tsonga, cela parait quasiment acquis. Pour le Liégeois, un doute subsiste. Il sera levé définitivement au plus tard à 13 heures, une heure avant le coup d'envoi du double.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité