Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pioline: "Cela a vraiment bien fonctionné"

ParAFP

Mis à jour 06/03/2016 à 10:02 GMT+1

"Cela a vraiment bien fonctionné", a souligné Cédric Pioline, le capitaine adjoint de l'équipe de France de tennis, après la victoire samedi dans le double contre le Canada, synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Cela a vraiment bien fonctionné. Maintenant, il y a eu juste une rencontre. Ce n'est pas garanti que cela fonctionne à chaque fois de cette manière. Il y a aura peut-être plus d'adversité et on verra alors comment cela se passera", a estimé l'ancien joueur, lauréat du Saladier d'argent à deux reprises (1996, 2001).
"Le Canada a donné ce qu'il a pu, mais maintenant soyons lucide, son N.1 Milos Raonic n'était pas là, a-t-il poursuivi. Cela les a énormément affaiblis. On a profité de la situation. Probablement que c'était bien aussi pour nous pour notre première rencontre ensemble. Je suis persuadé que les joueurs peuvent beaucoup mieux jouer en simple et en double".
Cela restera toutefois un "week-end idéal", a souligné le bras droit du capitaine Yannick Noah, avec trois premiers matches remportés en trois sets, une première pour les Bleus depuis le premier tour gagné contre la Roumanie en 2003.
"L'intérêt, c'était de se retrouver tous ensemble, d'apprendre à connaître les joueurs. Il y avait une petite inconnue, mais cela a bien fonctionné tout de suite. Il y a eu un bon échange entre les joueurs qui ont été demandeurs. Ils ont tout de suite adhéré aux idées. Je n'avais pas d'inquiétudes profondes. Les joueurs étaient probablement aussi demandeurs de changement et de voir quelque chose de nouveau", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité