Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Llodra a fait son maximum

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/12/2010 à 20:56 GMT+1

"Je n'ai aucun regret", a lancé Michael Llodra après la défaite subie dans le match décisif de la finale de Coupe Davis face au serbe Viktor Troicki. Le Français, même s'il n'a pas pu exister dans ce match décisif, a fait le maximum.

2010 FRANCE DAVIS CUP LLODRA

Crédit: AFP

Lourdement défait par Viktor Troicki lors du cinquième match décisif de la finale de Coupe Davis, Michael Llodra reconnait qu'il n'y avait pas grand chose à faire aujourd'hui face au numéro deux serbe. "C'était dur pour moi. Du début à la fin. Je n'ai pas de regret, j'ai fait mon maximum", a indiqué le Parisien en conférence de presse, insistant sur le fait qu'il n'avait nullement fait les frais du double disputé la veille.
"J'étais à 100% physiquement, malgré mon match de la veille. SI je perds aujourd'hui, c'est que Troicki a été vraiment plus fort que moi", a reconnu objectivement Mika. Il a expliqué les raisons qui l'ont poussé à fondre en larmes dès la fin du match, une image très forte : "Sur le coup, je culpabilise. C'est une énorme déception. Echouer si près du but, c'est énervant. C'était mon rêve de remporter cette Coupe. Et puis, il fallait que je me lâche la pression à la fin."
La vie du groupe France ne s'arrête cependant pas là : "On a la chance d'être tous très potes. On est tous très solidaires, même dans la défaite. Comme le disait "Lio" (Lionel Roux, entraîneur): on gagne en hommes et on perd en hommes. On est une équipe, c'est souvent dans les défaites qu'on apprend. Aujourd'hui on a montré qu'on était une grande équipe, même si on a perdu. Guy (Forget) a trouvé les bons mots pour me réconforter." Consolé, réconforté, c'est avec conviction qu'il a donné rendez-vous là 'année prochaine : "On est fiers de nous. Et je peux vous dire que l'année prochaine on sera là".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité