Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Inde: la Fédération accède aux revendications des joueurs

ParAFP

Mis à jour 06/01/2013 à 16:02 GMT+1

Le conflit opposant huit joueurs de l'Inde et leurs dirigeants est en passe d'être résolu, la Fédération indienne de tennis ayant annoncé dimanche qu'elle acceptait les revendications des joueurs qui doivent affronter la Corée du Sud du 1er au 3 février en Coupe Davis.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Fédération indienne (AITA) a annoncé dimanche une réforme du partage de la dotation, dont la part dévolue aux joueurs va passer de 50% à 70% des recettes engendrées à domicile, un changement dans l'encadrement de l'équipe, la désignation d'un kinésithérapeute à plein temps et l'implication des joueurs dans le choix des lieux de rencontres.
L'ancien joueur Zeeshan Ali va également remplacer Nandan Bal comme entraîneur de l'équipe indienne, a indiqué la Fédération dans un email adressé aux joueurs et divulgué aux médias.
Le comité de sélection doit se réunir le 11 janvier pour arrêter la composition de l'équipe d'Inde pour ce rendez-vous contre la Corée du Sud, comptant pour le 1er tour du groupe 1 de la zone Asie-Océanie.
Parmi les joueurs qui soutiennent la démarche de Devvarman figurent Mahesh Bhupathi et Rohan Bopanna. Ils n'ont pas encore réagi à l'annonce de leurs dirigeants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité