Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Israel c'est du sérieux

ParAFP

Mis à jour 19/09/2012 à 16:08 GMT+2

Le capitaine de l'équipe de France de tennis Arnaud Clément a estimé mercredi qu'Israël, adversaire des Tricolores au premier tour de la Coupe Davis, était "à prendre très au sérieux".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les joueurs israéliens "sont en pleine progression et l'un d'eux est capable de battre des joueurs du Top 100. Ils sont à prendre très au sérieux", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse en marge du tournoi ATP de Metz.
"On savait que c'était pas mal d'éviter la Suisse, après, Israël est quand même 10e au classement des nations", a-t-il ajouté. "Ils ont fait une demi-finale il n'y a pas longtemps. Ces garçons seront extrêmement motivés par la Coupe. On a le devoir de très bien se préparer".
Israël, qui évoluait cette saison dans le groupe I, s'est qualifié pour le groupe mondial en surprenant le Japon en barrages le week-end dernier.
"On va avoir notre public avec nous, c'est plus confortable de jouer à domicile", a expliqué Clément, assurant qu'il n'y avait "encore rien de défini" pour le choix de la surface.
"On va en discuter", a-t-il ajouté. "Il n'y a pas d'évidence aujourd'hui, on a un peu de temps devant nous".
La France recevra Israël du 1er au 3 février. Ce tirage est a priori assez favorable pour la France, qui a été éliminée en quarts de finale par les Etats-Unis cette année. Le N.1 israélien Dudi Sela n'est que 104e au classement ATP, quand la France compte avec Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon trois joueurs dans les 20 premiers mondiaux.
Cette rencontre sera la première disputée en tant que capitaine par Arnaud Clément, qui succède à Guy Forget à ce poste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité