Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lopez surpris de ne pas jouer la finale

ParAFP

Mis à jour 15/11/2012 à 21:40 GMT+1

Feliciano Lopez a fait part jeudi de sa déception de ne pas avoir été retenu en simple pour la finale de la Coupe Davis qui oppose l'Espagne, tenante du titre, à la République tchèque à partir de vendredi à Prague.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je pensais que j'allais jouer, car la surface (dure, NDLR) me convenait très bien. Je me voyais jouer les simples, parce que Marcel (Granollers) et Marc (Lopez) méritaient de disputer le double", a déclaré Lopez, cantonné au rôle de remplaçant à Prague, selon des propos retranscris par le quotidien sportif Marca. Si, en l'absence de Rafael Nadal, absent sur blessure depuis Wimbledon, Ferrer, 5e joueur mondial, est l'incontestable leader de la formation espagnole, le capitaine Alex Corretja avait le choix entre Lopez (40e à l'ATP) et Nicolas Almagro pour compléter son équipe.
Il a choisi Almagro, 11e joueur mondial et grand spécialiste de la terre battue: "Avec ces quatre joueurs, nous avons le plus d'options pour remporter cette finale", a-t-il expliqué à la presse espagnole. "Alex est là pour prendre ce genre de décisions, ce n'est pas un boulot facile à faire et il faut les respecter. Mais d'un point de vue sportif, je ne comprends pas sa décision", a renchéri Lopez.
Almagro a assuré de son côté qu'il abordait cette finale "avec tranquillité et paix intérieure"."Je suis là pour donner tout ce que j'ai, je suis là pour mourir sur le court pour cette équipe, y compris pour Feliciano", a insisté Almagro qui affronte vendredi dans le deuxième simple le N.1 tchèque et 6e joueur mondial, Tomas Berdych.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité