Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Coupe Davis : Djokovic et Berdych se renvoient la pression

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/11/2013 à 22:24 GMT+1

A l'issue de la première journée de la finale de Coupe Davis, Serbes et Tchèques sont dos à dos (1-1). Djokovic et Berdych ont remporté leur match d'entrée.

TENNIS 2013 Coupe Davis Novak Djokovic

Crédit: Panoramic

Vite fait, bien fait. Novak Djokovic n'a pas tergiversé pour lancer idéalement la Serbie dans cette finale 2013 de Coupe Davis face à la République tchèque. Le numéro deux mondial a eu besoin de deux heures et trois sets pour dominer Radek Stepanek pour la huitième fois d'affilée, vendredi à Belgrade (7-5, 6-1, 6-4). Les tenants du titre ont répondu par l'intermédiaire de Tomas Berdych qui a battu le jeune Dusan Lajovic, qui jouait sa première rencontre-couperet dans cette compétition (6-3, 6-4, 6-3). Vendredi soir, les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1)... comme prévu.
Avec plus de 70% de réussite derrière ses premières et secondes balles et cinq balles de break converties sur six, Novak Djokovic n'a eu trop de mal à empocher une 23e victoire consécutive, même si Stepanek n'a pas démérité. Et même si la pression sera l'autre adversaire du week-end. Le numéro deux mondial s'attend à vivre un week-end plein d'émotions. En route pour décrocher le Saladier d'Argent pour la deuxième fois en quatre ans, le leader serbe va devoir porter ce match car, devant un public chauffé à blanc, il n'aura pas le droit à l'erreur. Deux fidèles lieutenants de la victoire de 2010 manquent en effet à l'appel : Janko Tipsarevic, blessé, et Viktor Troicki, héros de la finale 2010 écarté pour manquement aux règles antidopage jusqu'à la saison prochaine.
Du coup, c'est Dusan Lajovic qui a été propulsé N.2 serbe pour le week-end. Une sacrée pige. Mais face au Tchèque Tomas Berdych, 7e du classement ATP qui n'a rien gagné cette saison, le 117e mondial n'a pas réussi à prendre un set, ni même à se procurer la moindre balle de break. Samedi, le double vaudra son pesant d'or. Et selon toutes vraisemblances, il y aurait de fortes chances pour que Djokovic joue ce match de samedi aux côtés de Nenad Zimonjic à la place d'Ilija Bozoljac. Rencontre qui sera à coup sûr le tournant de cette finale. Mais pour l'instant, le numéro deux mondial ne s'est pas encore prononcé...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité