Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray fait le boulot face à Ruben Bemelmans, la Grande-Bretagne égalise

Jérôme Préveirault

Mis à jour 27/11/2015 à 21:10 GMT+1

COUPE DAVIS - Malgré un troisième set accroché, Andy Murray a tenu son rang de numéro 2 mondial face à Ruben Bemelmans, 108e à l'ATP (6-3, 6-2, 7-5) pour remettre les compteurs à zéro. A l'issue des deux premiers simples, la Grande-Bretagne et la Belgique sont à égalité (1-1).

Andy Murray, lors de sa victoire face à Ruben Bemelmans, en finale de la Coupe Davis (Grande-Bretagne - Belgique)

Crédit: AFP

Andy Murray n'avait pas droit à l'erreur et il n'a pas failli. Dans un match qu'il a globalement maîtrisé, l'Ecossais a remis les pendules à l'heure face à la Belgique en finale de Coupe Davis (1-1), en battant Ruben Bemelmans vendredi, sur la terre battue de Gand (6-3, 6-2, 7-5). Un peu plus tôt, David Goffin a eu besoin de cinq sets face à Kyle Edmund pour éviter une douche froide d'entrée de week-end (3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-0).
Il n’est pas simple d’affronter Andy Murray, encore moins au meilleur des cinq manches, qui plus est en finale de Coupe Davis. Dans une chaude ambiance, le match a parfaitement débuté pour le numéro 2 mondial, qui s'est s'emparé tout de suite du service de Ruben Bemelmans. Lancé dans le grand bain face à un adversaire qu'il n'avait jamais rencontré, le Belge, natif de Genk, a ensuite lâché ses coups pour offrir un superbe spectacle au public, présent en masse pour cette première journée de finale.

Une balle de set effacée par Murray dans le 3e set

Nul doute que Bemelmans, 108e à l’ATP (son meilleur classement en fin d’année), gardera un souvenir impérissable de cette rencontre tant il a pris du plaisir sur cette terre battue qui n'est pourtant pas sa surface préférée. Il a lâché ses coups du premier au dernier point, en prenant tous les risques sur quasiment chaque frappe de balle. Ce qui a donné un match plaisant à regarder, comme pourrait en témoigner l'ex-numéro une mondiale au sacré palmarès, Kim Clijsters, venue encourager les Diables Rouges.
Et le public a bien failli assister à un quatrième set. Murray n’était pas serein tout au long de la rencontre. Sa nouvelle saute d'humeur, au milieu du troisième set, lui a valu un avertissement par l'arbitre de chaise. Malgré un match fait de haut et de bas, le protégé de Jonas Björkman a su serrer le jeu lorsqu’il le fallait dans les moments chauds. Notamment lors du 3e set, lorsqu’il s’est retrouvé à sauver une balle de set à 4-5 sur son service.
Mais l’Ecossais a fait l'essentiel : boucler la partie en trois manches pour se préserver un maximum dans ce week-end qui s'annonce long. Murray jouera vraisemblablement le double samedi avec son frère Jamie, avant de livrer un match décisif face au numéro un belge, David Goffin. Un match que tout le monde attend avec impatience. Autant que le double...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité