Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au bout du suspense, la Belgique rejoint la Grande-Bretagne en finale

ParAFP

Mis à jour 20/09/2015 à 21:05 GMT+2

COUPE DAVIS - La Belgique s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis dimanche, où elle affrontera la Grande-Bretagne d'Andy Murray. David Goffin a tout d'abord ramené la Belgique à égalité puis c'est Steve Darcis qui a rapporté le point décisif grâce à sa victoire sur l'Argentin Frédérico Delbonis en 4 sets tendus (6-4, 2-6, 7-5, 7-6(3)) et 3h10 de jeu.

Steve Darcis hurle sa joie après avoir ammené le point décisif lors de Belgique - Argentine

Crédit: AFP

Ce sera donc la Belgique face à la Grande-Bretagne ! La Belgique s'est qualifiée (3-2) pour la finale de la Coupe Davis grâce à la victoire de Steve Darcis contre Federico Delbonis 6-4, 2-6, 7-5, 7-6 (7/3) dans le dernier simple, dimanche à Bruxelles. En finale, du 27 au 29 novembre, les Belges, de retour à ce stade de la compétition pour la première fois depuis... 1904, défieront la Grande-Bretagne qui a écarté l'Australie dans l'autre demi-finale.
Goffin, impérial, a remporté ses deux simples sans concéder le moindre set. Le 15e joueur mondial a justifié son statut de leader d'une équipe qui ne compte dans ses rangs aucun ténor du tennis mondial, mais qui avait l'avantage de jouer à domicile. Mais il a toutefois abandonné le rôle de héros à Steve Darcis (64e).
Pour notre petit pays, c'est monstrueux
Battu lors du premier simple par Leonardo Mayer, puis battu en double (associé à Ruben Bemelmans), le Liégeois n'a pas manqué son rendez-vous avec l'histoire en terrassant Federico Delbonis (65e) 6-4, 2-6, 7-5, 7-6 (7/3) dans le simple décisif. "Je manque deux balles de match à 5-4 dans le 4e set. Je me suis 'fait dessus'... Il y avait trop de pression, mais j'y suis arrivé dans le jeu décisif. Il y a un an, j'avais l'épaule en compote. Aujourd'hui, je vis le meilleur jour de ma carrière", s'est félicité le Wallon.
"La Belgique en finale de Coupe Davis : pour notre petit pays, c'est monstrueux", s'est-il emporté, ambitionnant de soulever dans deux mois le fameux Saladier d'argent. Il faudra pour cela venir à bout de la Grande-Bretagne. Les Belges, vainqueurs de la Suisse, tenante du titre, et du Canada aux tours précédents, auront l'avantage de recevoir et donc de choisir la surface. Mais ils trouveront sur leur route le redoutable Andy Murray, lui aussi déterminé à gonfler son palmarès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité