Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis 2015 (Grande-Bretagne - France) : Simon domine Ward pour le 1-0

Sébastien Petit

Mis à jour 17/07/2015 à 18:43 GMT+2

COUPE DAVIS - Gilles Simon n'a eu aucun mal pour battre James Ward pour lancer le quart de finale face à la Grande-Bretagne, vendredi à Londres (6-4, 6-4, 6-1).

Gilles Simon - Coupe Davis 2015

Crédit: Panoramic

Du travail bien fait. Sur le gazon du Queen's, Gilles Simon a remporté le premier point de la France en quart de finale de Coupe Davis face à James Ward. Un point qui pourrait peser lourd en ce week-end londonien où la Grande-Bretagne et Andy Murray sont au taquet pour atteindre leurs premières demi-finales de la compétition depuis 1981. Mais ce vendredi, c'est le numéro un français qui a asséné le premier coup sur la tête des Britanniques en remportant tranquillement ce match d'ouverture en trois sets et 1h20 de jeu (6-4, 6-4, 6-1). Une chance, Tsonga ayant ensuite perdu face à Murray dans le choc du jour (7-5, 7-6, 6-2).
Fort d'un 3e tour inédit à Wimbledon, son meilleur résultat en Grand Chelem, James Ward était avec plein d'espoir sur le tout aussi prestigieux gazon du Queen's où il avait signé une demi-finale en 2011. Pas de chance pour lui, Gilles Simon est arrivé dans le même état d'esprit, lui qui a signé un quart de finale au All England Club la semaine dernière. Domptant mieux le vent que son adversaire qu'il affrontait pour la première fois de sa carrière dans un match officiel, le Niçois n'a pas eu à batailler autant que lors du premier tour où l'Allemand Jan-Lennard Struff l'avait obligé à jouer un match tendu en cinq sets (remporté 10-8 dans la dernière manche).

Deuxième victoire de la saison pour Simon en Coupe Davis

Le premier set a été important dans cette rencontre très décousue. Le Français a sauvé la première balle de break du match et a profité d'un cadeau de Ward pour faire la course en tête : grâce à un smash envoyé directement dans le filet dans le cinquième jeu. Profitant des fautes directes du Britannique, Simon a enfoncé le clou dans le deuxième set, encore une fois sur une nouvelle erreur adverse, dans le troisième jeu cette fois-ci. En une heure de jeu, le Français menait deux sets à rien.
Le troisième acte n'a pas vu la réaction attendue par tous les Britanniques, Simon réalisant deux breaks coup sur coup en début de manche, pour sceller une victoire plus facile que prévue. Lui-même était le premier surpris, tant son passé dans cette compétition a été particulièrement traumatisant avec huit défaites en dix matches à enjeu. Avec une deuxième victoire cette saison dès le premier match, le Niçois va commencer à ne plus voir la Coupe Davis comme un moment difficile à passer.
picture

Gilles Simon - Coupe Davis 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité