Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Grande-Bretagne choisit le Queen's pour défier les Bleus

Baptiste Binet

Mis à jour 21/04/2015 à 13:24 GMT+2

COUPE DAVIS - L'attente commençait à devenir longue : le lieu du quart de finale entre la Grande-Bretagne et la France est enfin connu. C'est sur le gazon du Queen's que l'équipe d'Arnaud Clément ira essayer de se qualifier pour les demi-finales entre le 17 et 19 juillet prochain contre l'équipe d'Andy Murray.

Andy Murray Queen's 2014

Crédit: AFP

Le suspense commençait à devenir insoutenable. La Grande-Bretagne a enfin officialisé le lieu du quart de finale de Coupe Davis contre la France, qui aura lieu du 17 au 19 juillet prochain. Ce sera sur le gazon du Queen's, une décision qui enchante le numéro trois Andy Murray, comme il l'a déclaré sur le site de la fédération britannique de tennis :
Le Queen's est le lieu parfait pour notre quart de finale contre la France. Je joue le Queen's depuis dix ans maintenant et je me sens à la maison, comme pour le reste de l'équipe. C'est un super choix. Je croise les doigts pour un été mémorable pour le tennis britannique.
Le choix de la surface était un secret de polichinelle, et le Queen's était favori pour recevoir le quart de finale à peine une semaine après la fin du tournoi de Wimbledon. Une confrontation qui est déjà arrivé il y a 25 ans, et à l'époque, la France était venue s'imposer (5-0). Ce fut également la dernière fois que la fédération britannique organisait une rencontre pour le saladier d'argent dans le select Country Club londonien. 25 ans plus tard, ce sont pas moins de 7000 spectateurs qui pourraient soutenir l'équipe d'Andy Murray et consorts pour une qualification en demi-finale, jamais atteinte depuis 1981.

Murray et le Queen's, une belle histoire d'amour

L'Écossais Andy Murray a sans doute beaucoup influencé la fédération pour jouer sur gazon, une surface qui arrange le numéro trois mondial, puisqu'il a remporté Wimbledon (2013) et les Jeux Olympiques de Londres, également joué à Wimbledon. Au Queen's, Murray a également de très bons souvenirs contre la France, puisqu'il a battu par deux fois Jo-Wilfried Tsonga en 2011 et 2013, et qu'il ne craint pas forcément les autres joueurs français, comme il l'avait fait savoir après la victoire au premier tour.
Je ne crois pas que les Français apprécient le gazon, en dehors de Jo-Wilfried Tsonga. Il serait leur meilleur atout sur herbe. Je ne crois pas que Gaël Monfils et Gilles Simon soient à l'aise dessus. Richard Gasquet peut bien jouer mais je ne crois pas qu'il ait tellement brillé en Coupe Davis par le passé
Vainqueur solide de l'Allemagne au premier tour, la France pourrait, en cas de victoire en terre britannique, affronter le Kazahkstan ou l'Australie en demi-finale. Arnaud Clément va cependant devoir se creuser la tête pour trouver l'équilibre parfait pour choisir son groupe, entre spécialistes de gazons et hommes en forme. Il sera sans doute attentif aux prestations de ses joueurs, au tournoi du Queen's, du 15 au 21 juin prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité