Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirage au sort 2016 : Les Bleus de Noah seront fixés ce soir

Laurent Vergne

Mis à jour 23/09/2015 à 16:05 GMT+2

COUPE DAVIS - Le tirage au sort de l'édition 2016 sera effectué ce mercredi soir à Santiago du Chili. Pour son retour, Yannick Noah saura à qui il va se frotter au premier tour. Tour d'horizon des possibles adversaires des Bleus.

Yannick Noah

Crédit: Panoramic

Officialisé lundi, intronisé mardi à travers une conférence de presse et fixé mercredi sur ce qui attend son équipe l'an prochain. Sacré début de semaine pour Yannick Noah. C'est en effet ce mercredi soir, à Santiago du Chili, qui se déroulera le tirage au sort de la phase finale de la Coupe Davis 2016. Le tirage aura lieu à 19h, heure locale, soit minuit heure française.
La France figure parmi les huit têtes de série. Elle connait donc déjà les 7 adversaires qu'elle ne peut affronter. Il s'agit de la Grande-Bretagne et de la Belgique, les deux finalistes 2014, mais aussi de la Serbie, de le Suisse, de la République tchèque, de l'Argentine et de l'Australie. Pas de retrouvailles à attendre avec les Suisses donc, en mars prochain au premier tour.

Les 8 adversaires potentiels des Bleus

Italie
Etats-Unis
Allemagne
Croatie
Japon
Pologne
Kazakhstan
Canada
Face à quatre de ses adversaires, l'équipe de France serait contrainte de se déplacer pour jouer à l'extérieur. Ce serait le cas contre les Etats-Unis, la Croatie, l'Italie et le Japon. Les Français évolueraient en revanche à domicile face au Canada, à l'Allemagne et à la Pologne. Enfin, ce serait une grande première contre le Kazakhstan et il faudrait donc un tirage au sort pour déterminer le pays hôte.
On le voit, le retour aux affaires de Yannick Noah risque de ne pas s'apparenter à un long fleuve tranquille, même s'il conviendra de voir qui, parmi les joueurs majeurs des différentes équipes, répond présent à la fin de l'hiver prochain. En cette année particulièrement chargée, pour cause de rendez-vous olympique à Rio, il est probable que bon nombre de stars choisissent de faire l'impasse sur un ou plusieurs tours de Coupe Davis, même si les quarts de finale, coincés entre Wimbledon et les Jeux, sont sans doute les plus exposés en la matière.
picture

Jo-Wilfried Tsonga face à John Isner en 2012.

Crédit: Imago

Les 8 têtes de série

1. Grande-Bretagne
2. Belgique
3. République tchèque
4. Suisse
5. France
6. Argentine
7. Serbie
8. Australie
A savoir : Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne seront placés dans deux moitiés de tableau différentes, ainsi que le Japon et le Canada, car ces nations se sont affrontées ces deux dernières années au premier tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité