Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon et Tsonga lanceront les hostilités, Gasquet réservé pour le double

Lucile Alard

Mis à jour 17/07/2015 à 10:28 GMT+2

COUPE DAVIS - Le capitaine de Coupe Davis Arnaud Clément a choisi de miser sur Gilles Simon, opposé à James Ward en ouverture, et Jo-Wilfried Tsonga, engagé dans un choc face à Andy Murray, pour les deux simples de vendredi contre la Grande-Bretagne. Richard Gasquet, tout récent demi-finaliste à Wimbledon, disputera le double samedi avec Nicolas Mahut.

Gilles Simon - Wimbledon 2015

Crédit: AFP

La première journée du week-end de Coupe Davis se jouera sans Richard Gasquet. Demi-finaliste à Wimbledon, le Biterrois n’a pas été choisi par Arnaud Clément pour jouer l’un des deux premiers simples du quart de finale entre la France et la Grande-Bretagne. Le capitaine des Bleus a préféré aligner sur le gazon du Queen’s Gilles Simon (N.11 mondial) et Jo-Wilfried Tsonga (N.12). Le Niçois ouvrira le bal face à James Ward (N.89) alors que Tsonga se coltinera Andy Murray (N.3) lors du deuxième simple.  Gasquet, lui, doit jouer le double aux côtés de Nicolas Mahut.
Numéro 1 tricolore depuis Wimbledon, Gilles Simon endossera aussi ce statut lors de la journée d'ouverture. Un choix dicté par la ses performances sur le gazon londonien (défaite en quart de finale face à Roger Federer) mais surtout par l'état de forme de Gasquet. Le numéro 13 mondial, qui semblait être l'atout principal des Tricolores, aurait du mal à encaisser l'après Wimbledon et à retrouver le physique qui l'a amené jusqu'en demi-finale.

Gasquet-Mahut en double ?

Gasquet écarté des matches de vendredi, Simon numéro 1 face à James Ward, c'est Jo-Wilfried Tsonga qui défiera l'épouvantail de ce quart de finale, Andy Murray. Un défi immense pour le Manceau qui n'a remporté que deux de ses douze matches face au numéro 1 britannique. Il ne l'a surtout jamais battu sur gazon, en quatre confrontations sur la surface entre les deux hommes.
Pour samedi, Arnaud Clément a pour le moment (les choix pour le samedi et le dimanche peuvent encore être changés par le capitaine), décidé d'aligner Nicolas Mahut et Richard Gasquet en double face à la paire Dominic Inglot-Jamie Murray. Un duo de Français inédit en Coupe Davis mais qui est prometteur au vu de leur capacité à être performant sur gazon. Si Français et Britanniques font durer le plaisir, c’est Tsonga qui aurait la lourde tâche de conclure face à James Ward pour retrouver le Kazakhstan ou l’Australie en demi-finale.
picture

Richard Gasquet - Wimbledon 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité