Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entre Monfils et Noah, ça a l'air d'aller beaucoup mieux

Laurent Vergne

Mis à jour 20/09/2016 à 19:24 GMT+2

COUPE DAVIS – 48 heures après l'élimination en demi-finale face à la Croatie, Yannick Noah et Gaël Monfils ont eu une explication mardi. Le capitaine n'avait clairement pas apprécié le forfait de dernière minute de son leader, qui a indéniablement pesé sur l'issue des débats. La rencontre entre les deux hommes a semble-t-il porté ses fruits…

Yannick Noah et Gaël Monfils (photo Instagram Gaël Monfils)

Crédit: Instagram

C'est fou ce que l'on peut faire passer avec une photo et quelques signes. Mardi, en fin d'après-midi, Gaël Monfils a posté une photo de lui avec Yannick Noah sur ses comptes Twitter et Instagram, accompagnée de ce message : "J'ai passé une super après-midi avec ce mec". Ce mec étant donc son capitaine de Coupe Davis. Et vu leur tête, le moment a effectivement eu l'air d'être conjointement apprécié par les deux hommes.
Yannick Noah avait promis dimanche qu'il aurait une explication avec Monfils, après le forfait brutal et inattendu de celui-ci pour la rencontre de Coupe Davis contre la Croatie le week-end dernier. On avait bien senti l'ancien vainqueur de Roland-Garros très contrarié, pour ne pas dire plus, par ce forfait et surtout par ses circonstances douteuses. "Si je vous dis qu'il nous a plantés, ça veut dire que je pense qu'il n'est pas blessé. Je vous dis que je ne sais pas. Je veux en avoir le coeur net", avait lancé Noah, après avoir expliqué la veille que l'absence de Monfils était "une très bonne chose par rapport à l'état d'esprit".

#Noah2017

Mettre cartes sur table et régler la polémique croate, tel était donc l'objet de la rencontre entre les deux hommes. Rien d'autre n'a filtré pour l'heure que ce selfie et ce message de Gaël Monfils, mais difficile d'y voir le signe d'une grande incompréhension mutuelle et d'une irréconciliable incompatibilité... On notera au passage que le numéro 8 mondial a placé un petit "hasthag" #Noah2017, qui sonne a minima comme un encouragement au capitaine à poursuivre l'aventure la saison prochaine.
Sur ce point, Yannick Noah s'est montré indécis dimanche à Zadar après la défaite en demi-finale. "J'en ai envie mais il n'y a pas que moi, avait-il dit. Il y a un groupe, il y a un projet qui forcément évolue. La plupart des choses ont été formidables et au-delà de mes attentes et il y en a d'autres que j'aimerais vraiment cadrer. Il ne s'agit pas que de Gaël." Au moins, avec Monfils, les choses semblent aller mieux qu'il y a 48 heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité